Société
Michelle Obama danse sur "Happy" au sommet africain
Publié le 7 août 2014 à 19:00
Michelle Obama a enflammé le dernier jour du sommet Etats-Unis/Afrique organisé à Washington, mercredi 6 août. La First Lady s'est essayée à quelques pas de danse sur une reprise du titre Happy de Pharrell Williams par un groupe de gospel.
Michelle Obama danse sur "Happy" au sommet africain Michelle Obama danse sur "Happy" au sommet africain


Alors que Barack Obama recevait les chefs d'Etat africains à Washington pour le sommet Etats-Unis/Afrique, Michelle Obama organisait elle une réception à la Maison Blanche pour les épouses des convives du président américain. Et la Première dame a mis les petits plats dans les grands pour satisfaite ses hôtes.

Cette dernière n'a pas hésité à donner de sa personne en allant dansé, avec un groupe de gospel venu donner une version soul du tube Happy de Pharrell Williams. Petits pas, déhanché, claquements de mains, celle qui avait déjà épaté les Miami Heats lors de leur visite à la Maison Blanche, a remis le couvert.

Michelle Obama avait, avant sa performance rythmique, lancé un appel aux ravisseurs des lycéennes nigérianes, enlevées par les islamistes de Boko Haram en déclarant, devant les compagnes des chefs d'Etat africain : « Ramenez nos filles (…) nous devons nous battre pour nos filles ».

Le sommet Etats-Unis/Afrique a réuni, 40 chefs d'Etat autour des thèmes des « échanges commerciaux, des perspectives économiques du continent et du sort des femmes africaines », rappelle BFMTV.

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Société Monde
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
Dernières news