Miley Cyrus détourne une chanson de Noël pour demander l'égalité salariale

Miley Cyrus chez Jimmy Fallon
Miley Cyrus chez Jimmy Fallon
Invitée de Jimmy Fallon, la chanteuse Miley Cyrus en a profité pour revisiter une chanson de Noël populaire à la sauce féministe.
A lire aussi
Pourquoi cette chanson de Noël a été bannie par les stations de radio américaines
News essentielles
Pourquoi cette chanson de Noël a été bannie par les...

Invitée en cette veille de Noël dans l'émission de Jimmy Fallon, le Tonight Show, Miley Cyrus était venue faire la promotion de son nouveau single en collaboration avec le producteur Mark Ronson le 15 décembre.


Elle en a profité pour réaliser un petit sketch de 4 minutes où elle reprend la chanson Santa Baby d'Eartha King, à la sauce féministe. Cette chanson très populaires et aux paroles controversées, a été critiquée pour le côté sexuel de ses paroles et le fait que la chanteuse demande des cadeaux hors de prix à son "Père Noël" en échange de ses faveurs.


Dans les coulisses avec Jimmy Fallon, Miley Cyrus peste en lisant les paroles sexistes de la version originale : "Regardez-moi ça. Je demande une voiture, un yacht, et des chèques, et littéralement l'acte de propriété d'une mine de platine. Suis-je en train de dire que je vais sortir avec le Père Noël s'il m'achète tout ça ?"

Miley Cyrus reprend Santa Baby dans The tonight Show

Au moment d'entrer en scène, Miley Cyrus réinterprète cette chanson de 1953 à sa sauce : "Père Noël, j'ai entendu dire que tu avais des cadeaux. Pour moi, Miley, J'ai été une très gentille fille, Père Noël, alors dépêche-toi de descendre la cheminée ce soir. Père Noël, je n'aime pas les bijoux fantaisie, pas moi. J'ai autre chose en tête. Et je n'ai pas besoin de tes cadeaux ce soir."


Miley Cyrus, chanteuse à succès, est capable de se faire plaisir seule : "Je ne veux pas de diamants, d'argent ou d'actions [...] et je peux acheter mes propres affaires."


Elle demande ensuite un salaire égal à travail égal : "Écoute ce que je te dis. Le meilleur ami d'une fille est un salaire égal. Arrête de m'interrompre quand je parle. Et ne m'envoie pas de photos de ta ..."


Les voeux féministes ça passe aussi par l'arrêt du harcèlement au travail : "Père Noël, j'aimerais savoir que mon cul ne se fera pas attraper au travail par un abruti d'ignorant. Dis aux salauds de ranger leurs cheminées ce soir. Désolé, Père Noël."


Alors pour finir, elle demande tout simplement au Père Noël de "ranger sa cheminée ce soir !".

La fin du sexisme, ça serait notre meilleur cadeau de Noël !