Miss France 2016 : Enora Malagré s'en prend à Iris Mittenaere dans TPMP

Iris Mittenaere dans Touche pas à mon poste
Iris Mittenaere dans Touche pas à mon poste
Invitée sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste, la nouvelle Miss France est revenue maladroitement sur les propos polémiques du chroniqueur Gilles Verdez.
A lire aussi
Miss France, un "sacré tremplin dans la vie" ? Pourquoi Sylvie Tellier confond tout
News essentielles
Miss France, un "sacré tremplin dans la vie" ? Pourquoi...

Ce jeudi 7 janvier, l'atmosphère était pour le moins tendue sur le plateau de l'émission de D8. L'animateur Cyril Hanouna recevait Iris Mittenaere, élue Miss France 2016 en décembre, accompagnée de la directrice de la société, Sylvie Tellier. L'occasion d'évoquer la polémique autour d'un tweet de Gilles Verdez qui avait écrit le soir de l'élection : "pour être élue Miss France, il est donc préférable d'être blanche que belle ?", sous-entendant un certain racisme dans le vote des téléspectateurs.

Visiblement vexée par cette remarque, la jeune femme de 22 ans a alors répliqué : "Je n'étais pas assez bronzée pour être Miss France, je pense..." Une réflexion peu appréciée par la chroniqueuse de l'émission Enora Malagré : "Là, vous dites une bêtise ! "Je trouve que cette phrase est quand même un petit peu limite", a-t-elle déclaré. Sylvie Tellier a alors répondu à l'animatrice : "Je vais la défendre, elle répond à Gilles Verdez ! Elle a le droit de l'avoir mal pris..." Ce à quoi l'intéressée a rétorqué : "Elle n'est pas obli­gée de répondre de la même façon idiote que Gilles !"

Avant que la situation ne s'envenime, Cyril Hanouna défend la Miss en précisant que c'était un commentaire ironique de sa part. Gilles Verdez a fini par clôturer le débat en souhaitant "le meilleur pour cette année" à Iris Mittenaere. Pas sûr qu'on reverra la reine de beauté sur le plateau de Touche pas à mon poste.