Société
Miss Travel, Nabilla, Isabelle Balkany : le machomètre de la semaine
Publié le 4 janvier 2013 à 09:00
Par Terrafemina
Ce machomètre sera notre tout premier de l’année 2013. Alors que vous avez, par une large majorité, élu Patrick Balkany (40% des votes) - suivi de Chris Brown (22%) et de Nicolas Bedos (19%) – comme n°1 incontestable du machomètre 2012, qui, cette semaine, se sera démarqué par son sexisme ? Qui commence vraiment mal cette nouvelle année ? Réponse…
Miss Travel, Nabilla, Isabelle Balkany : le machomètre de la semaine Miss Travel, Nabilla, Isabelle Balkany : le machomètre de la semaine
La suite après la publicité

1. Miss Travel

Vous êtes sexy, aimez voyager mais n’avez pas d’argent ? MissTravel a la solution !  Sur MissTravel, des types pleins aux as (« avocats, médecins… », nous précise la vidéo d’incitation à l’inscription) mais seuls aimeraient voyager en compagnie de charmantes jeunes femmes comme vous… qui parcourrez alors le monde gratos ! Malin, non ? Hein ? Qui a parlé d’escort ? Pas de gros mots, voyons…

2. Nabilla

On est fous de toi Nabilla Billa… quand tu révèles chez Morandini que les critères qui te font « sélectionner » un homme sont en premier lieu le physique, en second l’argent (« Bah ouais quoi, personne veut se taper un clochard ! », précises-tu alors), et enfin, du bout des lèvres, éventuellement, sa personnalité. Si ça ne concernait que toi, on ne ferait que déplorer tes choix, mais comme tu le déclares crânement dans une émission suivie par plein d’ados mystérieusement fascinées par ta personne, et leurs acolytes masculins éventuellement prompts à t’ériger comme représentante des femmes dans leur ensemble, on ne te remercie pas. En revanche, fonce t’inscrire sur Miss Travel, ça devrait te plaire.

3. Don Piero Corsi, le curé italien

Il avait placardé sur la porte de son église le mot suivant : «  Les femmes, qui provoquent par leur habillement succinct, qui s'éloignent de la vie vertueuse et de la famille, provoquent les instincts et doivent se livrer à un sain examen de conscience, en se demandant : peut-être le cherchons-nous ? ». Et provoqué, fort heureusement, la colère des paroissiens et de l’évêque de La Spezia qui, depuis, lui a ordonné de retirer le brûlot mais aussi de prendre une période de repos et de réflexion. Ce qui semble judicieux, effectivement.

4. Peer Steinbrück

L’adversaire d’Angela Merkel pour les législatives allemandes de 2013 est en campagne… sexiste. Maladroit (ou pas), il a déclaré, en parlant de l’actuelle chancelière, qu’elle est populaire parce qu’elle « bénéficie d’un bonus de la part des femmes », ajoutant : « Ce n’est pas un inconvénient pour moi, mais un avantage pour elle. » Bref, une bien curieuse manière d’aborder cette bataille, manifestement considérée par le social-démocrate comme une guerre des sexes.

5. Isabelle Balkany

L’épouse de notre macho 2012 a semble-t-il cherché à œuvrer pour la cause des femmes… en se prenant les pieds dans le tapis. Son combat ? L’attitude de Roselyne Bachelot, Rama Yade, Fadela Amara et Chantal Jouanno, ex-ministres sous Sarkozy qui, puisqu’elles prennent aujourd’hui des distances avec les idées politiques de leur ancien mentor, pousseraient le milieu politique au sexisme, arguant que « ces reniements caricaturaux sont humiliants pour les femmes et donnent du grain à moudre aux machos, nombreux en politique ! ». Euh… c’est-à-dire, Isabelle ? On parle de la femme girouette, c’est ça ? Tremble, Patrick, y’a une adjointe qui veut prendre ta place…

Mots clés
Société Buzz sexisme
Sur le même thème
Pourquoi il faut (re)voir ce film glaçant sur l'antisémitisme et le négationnisme, disponible gratuitement durant une semaine play_circle
Culture
Pourquoi il faut (re)voir ce film glaçant sur l'antisémitisme et le négationnisme, disponible gratuitement durant une semaine
10 juillet 2024
Les articles similaires
Mais pourquoi Miss Japon est-elle au coeur de vives polémiques ? play_circle
Société
Mais pourquoi Miss Japon est-elle au coeur de vives polémiques ?
26 janvier 2024
Les Français ? Des "machistes !", dénonce Jane Fonda play_circle
Société
Les Français ? Des "machistes !", dénonce Jane Fonda
6 mars 2024
Les filles seraient plus féministes qu'avant... et les mecs plus "tradis" ? play_circle
Société
Les filles seraient plus féministes qu'avant... et les mecs plus "tradis" ?
30 janvier 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news