Mort de Michel Delpech : de nombreuses personnalités lui rendent hommage

Le chanteur Michel Delpech
Le chanteur Michel Delpech
Dans cette photo : Michel Delpech
Le chanteur est décédé ce samedi 2 janvier 2016 à l'âge de 69 ans après trois années de lutte contre un cancer de la gorge et de la langue. De nombreuses personnalités lui ont déjà adressé quelques mots sur les réseaux sociaux.
A lire aussi

Il était l'un des interprètes les plus populaires de la chanson française. Michel Delpech s'est éteint ce samedi à l'Hôpital de Puteaux après des années de bataille contre son cancer. Ses tubes "Quand j'étais chanteur", "Les divorcés", "Pour un flirt" ou encore "Chez Laurette" ont marqué les années 60 et 70. Touché par le cancer une première fois en février 2013, il avait connu une récidive ses derniers mois avant de succomber en ce début d'année 2016.

Les hommages s'enchaînent sur les réseaux sociaux. François Hollande évoque un artiste touchant. "Michel Delpech est mort sans avoir vieilli. Ses chansons nous touchaient car elles parlaient de nous. De nos émotions comme de nos épreuves. Il avait traduit mieux que personne les années 70", précise le président de la République dans un communiqué.

"La fin d'une souffrance aussi intolérable ne me rend pas triste. Quelle volonté chez ce poète d'une extrême gentillesse qui a prolongé les prévisions sinistres et déplacées qui ont accompagné ses derniers moments quand ils ne l'étaient pas. Bravo Michel, tu es un grand exemple de courage", confie son ami Michel Polnareff sur son compte Facebook.

"Il sera à tout jamais l'image d'une époque de la France qui était heureuse", écrit le chanteur François Valéry sur Twitter. "Michel Delpech était un chanteur populaire , un poète parlant de la vie des gens , un mélodiste hors pair et un homme très attachant . RIP", confie Pascal Nègre. "Michel Delpech: Grosse tristesse et bons souvenirs avec "Vu d'avion, un soir" dont j'ai écrit la musique pour lui. Très profond respect. RIP" confie Julien Lepers.