Mystère du lac : Lannick Gautry (Clovis) séduit par la fin de la série

Lannick Gautry dans "Le mystère du lac"
Lannick Gautry dans "Le mystère du lac"
Véritable révélation de la mini-série de TF1, le beau Lannick Gautry s'est confié à la chaîne au sujet de la série, mais aussi de son personnage de flic.
A lire aussi

Aux côtés de Barbara Schulz dans la mini-série de prestige "Le mystère du lac", Lannick Gautry intrigue le public qui connait encore assez mal ce comédien qui a pourtant un beau CV. Interrogé par TF1, l'acteur a expliqué pourquoi il avait accepté le rôle de Clovis, mais aussi combien il avait trouvé la fin de la série intéressante.

" Les scénarios étaient très bons et je me suis rapidement laissé entraîner dans l'histoire. Je commence à avoir l'habitude d'en lire et je trouve que les fins sont souvent prévisibles. Ce n'était pas le cas avec Le mystère du lac. J'ai aussi aimé la description des rapports humains au sein d'une petite communauté : tout le monde se connaît mais de nombreux secrets se cachent souvent derrière les apparences. D'autre part, j'aime beaucoup le travail du réalisateur Jérôme Cornuau et j'avais déjà collaboré avec lui par le passé. Quand il m'a expliqué ce qu'il voulait faire de cette série, j'ai immédiatement été séduit. Visuellement, il avait envie de se rapprocher des toiles du peintre Hopper, avec des silhouettes marquées au sein de paysages un peu froids. J'ai pensé que ce traitement dans une petite ville au bord d'un lac apporterait une ambiance particulière. J'ai donc accepté les yeux fermés !"

Très discret quant à sa vie privée, Lannick Gautry devrait être de plus en plus sur le devant de la scène dans les mois à venir, et cela même si normalement la série "Le mystère du lac" ne devrait pas obtenir de seconde saison puisqu'elle était pensée pour une unique saison composée de six épisodes. Reste à savoir si les bonnes audiences de la série convaincront les scénaristes à proposer de nouveaux épisodes.

La semaine dernière, les deux premiers épisodes de la série "Le mystère du lac" ont rassemblé 6.672.000 téléspectateurs. Un très beau score.