Natation-Kazan 2015 : heure et chaîne de la finale de Camille Lacourt sur 50m dos (9 août)

La nageur français Camille Lacourt aux championnats du monde de natation de Kazan
La nageur français Camille Lacourt aux championnats du monde de natation de Kazan
Dans cette photo : Camille Lacourt
Une des dernières chances de médaille pour la France ce dimanche 9 août dans ces championnats du monde de natation. Camille Lacourt nagera pour l'or sur 50m dos en fin d'après-midi.
A lire aussi
Nice vs Bordeaux : heure et chaîne du match en direct (23 août)
football
Nice vs Bordeaux : heure et chaîne du match en direct (23...

Hier en demi-finale, Camille Lacourt a impressionné du côté de Kazan en Russie. Il s'est imposé en 24"27, signant au passage la meilleure performance de l'année. Après sa médaille d'argent sur 100m dos, le Marseillais est le favori de ce 50m dos à suivre à 16h32 précisément en direct sur France 2. Malheureusement Jérémy Stravius n'a pas su se démarquer hier en demies, à un centième de seconde de la huitième place, le Français ne s'est pas qualifié pour la finale du jour en terminant à la neuvième place de sa série. Il sort à ce stade de la compétition pour la troisième fois cette semaine.

Autre chance de médaille pour l'équipe de France et le mari de l'ex-Miss France Valérie Bègue aujourd'hui : le relais 4x100m quatre nages. Camille Lacourt, Giacomo Perez-Dortona, Mehdi Metella et Fabien Gilot se placent en troisième position après les séries de la matinée (3.52.51). Si l'or sera compliqué à atteindre face aux Etats-Unis et à l'Australie, les bleues peuvent tout de même espérer une marche sur le podium pour conclure ces championnats du monde natation.