Camille Lacourt : "J'ai un bébé et une femme formidables"

En lice pour un nouveau titre mondial sur 100m dos, à Kazan en Russie, Camille Lacourt est un homme épanoui dans et en dehors de l'eau. Son moteur : sa fille de 20 ans, Jazz, et son épouse Valérie Bègue avec laquelle il s'est marié en 2013.
A lire aussi

Camille Lacourt est un homme heureux. Engagé sur la finale du 100m dos aux championnats du monde de Kazan, ce mardi 4 août, le pensionnaire du Cercle des nageurs de Marseille, est aussi épanoui en dehors des bassins. En effet, le nageur de 30 ans puise notamment sa force dans sa fille Jazz (2 ans), dont il est complètement gaga, et son épouse l'ex-Miss France Valérie Bègue avec qui il est marié depuis 2013.

Et le dossiste n'hésite pas à faire passer ses proches avant la natation lorsque cela est nécessaire. Ainsi, il a pu "échanger des entraînements pour ne pas nager le mercredi après-midi, quand (sa) fille n'est pas à l'école", expliquait-il dans un entretien accordé à L'Equipe il y a quelques semaines. Et de poursuivre : "je vieillis mais je suis épanoui dans ma vie, j'ai un bébé formidable, une femme géniale. Je pense que je ne ferai pas de crise. Peut-être à 40 ans, quand je serai en plein divorce !", ironise-t-il.

Des projets plein la tête

Le nageur de l'équipe de France envisage l'avenir sereinement. S'il a d'ores et déjà fait savoir que les Jeux Olympiques de Rio, en 2016, mettraient un terme à sa carrière de nageur, le natif de Narbonne ne manque pas de projets pour la suite, et mise, pour certains, sur son physique. "Les shootings, ça ne me déplaît pas. J'aime bien ce travail avec le photographe, chercher ensemble la meilleure photo possible, jouer avec lui, savoir ce qu'il cherche". Un avenir qui pourrait être aussi cathodique même si "c'est trop superficiel pour qu'(il s'y) épanouisse".

Avant de raccrocher au Brésil, reste quelques missions dans les bassins au beau gosse de la natation, dont celle de ramener un maximum de breloques de Kazan !