Home
"Ne lèche pas la table !"... et toutes ces phrases étranges que les parents disent à leurs enfants
Publié le 15 mars 2014 à 19:00
Un père de famille américain a illustré les phrases les plus étranges qu'il a prononcées devant ses enfants en créant des affiches pour chacune d’elles. Le résultat, à la fois poétique et surréaliste, nous a donné envie de compiler certaines des phrases les plus étranges qu’on dit à nos enfants.
"Ne lèche pas la table !"... et toutes ces phrases étranges que les parents disent à leurs enfants "Ne lèche pas la table !"... et toutes ces phrases étranges que les parents disent à leurs enfants


Si vous avez un enfant de moins de 18 mois vous vous êtes forcément déjà surpris à prononcer une phrase comme « Arrête de me mettre le doigt dans le nez » ou « Ne lèche pas la semelle de tes chaussures ». Face au comportement pour le moins irrationnel d’un bébé en train de découvrir le monde, tous les parents sont réduits à dire des choses qui sembleraient surréalistes si elle étaient adressées à un autre adulte.

>> 10 phrases qu'on avait juré de ne pas prononcer avant d'être parent <<

A l’instar de l'Américain Nathan Ripperger, qui a mis en image toutes les phrases loufoques qu’il s’est retrouvé à prononcer devant ses enfants, on a décidé d’établir un classement des déclarations qu’il nous est déjà arrivé de faire. Attention, c'est du vécu. 

La phrase la plus poétique : « N’arrache pas les feuilles de la plante, tu lui fais mal »

Ou l’écologie expliquée aux enfants.

La phrase la plus crado : « Arrête de sucer la fenêtre ! »

Les cubes, OK, les clefs, beurk, mais bon, ça se comprend, mais pourquoi la fenêtre ?

La phrase la plus commune : « Ah non, ne mets pas (objet improbable) dans ta bouche »

Stade oral oblige, tout objet passe à la casserole, c'est-à-dire dans la bouche, à un moment ou à un autre.

La phrase la plus mignonne : « Non, on ne va pas adopter ce pigeon »

Si on écoutait les enfants, on finirait avec une ménagerie à la maison. 

La phrase la plus douloureuse : « Ne me tire pas les poils des jambes »

Aïe !

La phrase la plus scato : « Tu peux me faire pipi dessus si tu veux, mais préviens-moi si tu as envie de faire caca »

Qu’est-ce qu’on n’accepte pas par amour...

La phrase la plus drôle : « On n'utilise pas la brosse des toilettes pour se coiffer, c'est pas propre et ça va te mouiller les cheveux »

Ça se passe de commentaires, non ?

La phrase la plus étrange : « Oui, tu peux dormir avec ton petit bol si tu veux »

Euh... WTF ?

La phrase la plus logique : « Non, les chaussettes, ça ne se range pas dans la poubelle »

Et les torchons ne vont pas sous le lit, qu'on se le dise. 

La phrase la plus empathique : « On ne met pas le doigts dans le nez de Papa quand il dort… »

Très important, la solidarité entre parents. Et puis avec quelle autre personne que votre conjoint pourrez-vous rire de ce festival d'absurdités ? 

>> Vacances : 7 raisons de laisser vos enfants chez leurs grand-parents <<

Affiche de Nathan Ripperger

Affiche de Nathan Ripperger

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Home parentalité
Sur le même thème
"La clé qui a ouvert mes cuisses" : oui, Taylor Swift a raison de parler de sexe, et on a décrypté ses chansons les plus hot (et what the fuck) sur le sujet
Culture
"La clé qui a ouvert mes cuisses" : oui, Taylor Swift a raison de parler de sexe, et on a décrypté ses chansons les plus hot (et what the fuck) sur le sujet
11 décembre 2025
Inceste : ce thriller poignant est aussi tendu que "Jusqu'à la garde", et c'est un choc total à ne surtout pas louper en salles
Culture
Inceste : ce thriller poignant est aussi tendu que "Jusqu'à la garde", et c'est un choc total à ne surtout pas louper en salles
21 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
Dernières news