Le corset banni du tournage de "Bridgerton" : les actrices vont (enfin) pouvoir respirer

Publié le Mardi 07 Mars 2023
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
9 photos
Lancer le diaporama
C'est un accessoire très oppressant que les actrices des "Chroniques de Bridgerton" n'auront plus à porter sur le tournage de la série à succès de Netflix : exit le corset. Ouf.
À lire aussi

Simple vêtement d'époque ou instrument de torture ? Après plusieurs incidents dans les coulisses de la série phénomène Bridgerton, le corset classique sera officiellement banni de la production. Après une série de plaintes d'actrices qui avaient besoin de porter l'accessoire pour caractériser leurs personnages, Netflix a ainsi décidé de l'abandonner définitivement, selon The Sun, comme le rapporte Adorocinema.

"Le corset est un vêtement restrictif connu et dans le département des costumes, de nombreuses actrices se sont plaintes des dommages à court et à long terme causés par son port 12 à 14 heures par jour sur le plateau", a déclaré une source au Sun. La décision d'interdire cet accessoire archaïque serait donc une mesure de sécurité visant à préserver le bien-être des comédiennes de la série. Toujours selon le site, des blessures et même des essoufflements ont été signalés parmi les plaintes des actrices.

Rappelons qu'après le lancement de la deuxième saison, l'actrice Simone Ashley avait déclaré qu'elle s'est s'était même blessée à l'épaule avec le corset. Dans une interview accordée au magazine The Sunday Times Style, l'interprète de Kate avait évoqué la difficulté de s'alimenter lors de son premier jour de tournage : "Je ne pouvais pas manger. Je me souviens que lors de mon premier jour de tournage, j'ai mangé une énorme assiette de riz au saumon alors que je portais un corset très serré. La nourriture est restée coincée dans ma gorge", avait-elle déclaré.

"Cela change tout"

L'actrice avait également déclaré que l'utilisation du corset mobilisait l'équipe en permanence, car elle ne pouvait même pas mettre ses chaussures toute seule, tant elle était serrée. Pour l'actrice, cette nouvelle politique "sans corset" est une révolution. "Nous pouvons désormais porter des soutiens-gorge et cela change tout pour moi. Je peux travailler douze heures par jour et me sentir à l'aise", a-t-elle déclaré au Times.

La production de la saison 3 de Bridgerton a débuté au second semestre 2022 et, en principe, les nouveaux épisodes devraient débarquer sur Netflix plus tard cette année. La suite de l'intrigue se concentrera davantage sur la romance entre Penelope (Nicola Coughlan) et Colin (Luke Newton), mais Simone Ashley et Jonathan Bailey seront de retour, pour le plus grand plaisir des fans. Tout porte à croire que Kate et Anthony entreront dans une nouvelle phase de leur relation, qui sera également pleine de hauts et de bas.

Avant la saison 3, nous retrouverons l'univers Bridgerton dans Queen Charlotte : A Bridgerton Story, un spin-off qui mettra en scène la jeune noble dans son ascension vers la monarchie britannique. Jouée par Golda Rosheuvel à l'âge adulte et India Armateifio dans sa jeunesse, Charlotte vivra le début de sa romance avec le roi George (Corey Mylchreest) et de sa relation avec Lady Danbury (Adjoa Andoh). On a hâte.