Que faut-il attendre de la série axée sur la reine Charlotte de "Bridgerton" ?

Publié le Jeudi 12 Mai 2022
Pauline Machado
Par Pauline Machado Journaliste
Pauline s’empare aussi bien de sujets lifestyle, sexo et société, qu’elle remanie et décrypte avec un angle féministe, y injectant le savoir d’expert·e·s et le témoignage de voix concernées. Elle écrit depuis bientôt trois ans pour Terrafemina.
3 photos
Lancer le diaporama
Devant le succès de "La Chronique des Bridgerton" sur Netflix, Shonda Rhimes a décidé de produire un spin-off sur la reine Charlotte, jouée par Golda Rosheuvel. Voici ce qu'on sait pour l'instant.
À lire aussi

Annoncée en mai dernier par Variety, la nouvelle a réjoui les fans de la première heure. Au-delà de suivre chacun·e des huit enfants Bridgerton dans leurs péripéties amoureuses jusqu'à trouver leur âme soeur, Shonda Rhimes va s'attarder plus longuement sur le passé et le destin incroyable de la reine Charlotte, monarque inspirée d'une histoire vraie. "Beaucoup de téléspectateurs n'avaient jamais connu l'histoire de la reine Charlotte avant que Bridgerton ne la fasse découvrir au monde", note ainsi Bela Bajaria, directrire des contenus télé chez Netflix, auprès du magazine américain.

Le spin-off, intitulé Queen Charlotte, portera sur l'arrivée de la reine à Londres avant qu'elle ne soit couronnée, et ses fiançailles avec le roi George. La réaction de la famille royale lorsqu'elle la découvre et la façon dont le couple qui ne s'était jamais rencontré auparavant tombera amoureux le jour du mariage : un programme qui n'a pas besoin d'en dire davantage pour nous convaincre de regarder. Et dès que la date de diffusion sera annoncée, d'entamer un compte à rebours enthousiasmant.

Qui retrouvera-t-on au casting ?

Côté distribution, si Golda Rosheuvel (la reine Charlotte), Adjoa Andoh (Lady Danbury) et Ruth Gemmell (Violet Bridgerton), reprendront leurs rôles, une flopée d'acteurs et d'actrices viendront incarner les mêmes personnages jeunes.

India Amarteifio, déjà aperçue dans Sex Education dans le rôle de Lizzie, incarnera ainsi la reine Charlotte, Corey Mylchreest le roi George, Arsema Thomas interprétera Agatha Danbury et Michelle Fairley, la Catelyn Stark de Game of Thrones, campera le rôle de la princesse Augusta. Une protagoniste inspirée de la princesse Augusta-Sophie du Royaume-Uni, "déterminée à conserver le pouvoir détenu par sa famille" et à ce que son fils, le roi George, "reste roi dans une Grande-Bretagne qui change et se modernise". La maladie mentale de ce dernier sera également au coeur de l'histoire.

Reste à trouver l'actrice qui prêtera ses traits à la jeune Violet Bridgerton. Toujours d'après le média, elle n'aurait pas encore été choisie.