series
"Un vrai petit bijou" : cette série méconnue cartonne sur Netflix
Publié le 27 février 2023 à 15:41
C'est la petite série qui monte en ce moment sur Netflix : "Mon cosmonaute" séduit les spectateurs par son histoire originale qui entremêle romance et science-fiction.
"Un vrai petit bijou" : cette série méconnue cartonne sur Netflix

Décidément, les séries qui cartonnent le plus sur Netflix ne sont pas forcément celles auxquelles on pourrai s'attendre actuellement. Alors que la saison 4 de You n'a pas franchement fait l'unanimité, d'autres petites productions tirent leur épingle du jeu. Ainsi, on notera le carton inattendu de Lidia fait sa loi, qui se classe deuxième du Top 10 Netflix. Une série féministe inspirée par l'histoire vraie de Lidia Poët, la première avocate diplômée d'Italie, qui fut interdite d'exercer parce qu'elle était une femme.

Et parmi les nouvelles séries surprises qui montent sur la plateforme de streaming, voici Mon cosmonaute. Le pitch ? Le retour d'un cosmonaute après une disparition de 30 ans ravive un amour perdu et suscite l'intérêt d'une entreprise résolue à comprendre pourquoi il n'a pas vieilli.

Sans promo de la part de Netflix, ni stars connues au générique, cette série polonaise qui entremêle comédie romantique et science-fiction se positionne à la sixième place.

"C'est original et frais"

Entre autres points forts de la série qui compte six épisodes de 50 minutes chacun, les décors et la réalisation sur les séquences du futur, mais aussi les allers-retours entre passé et futur et bien entendu, l'histoire d'amour. Les spectateurs semblent sous le charme.

"Cette romance sensuelle mêlée à de la science fiction est un vrai petit bijou. Rarement une série m'aura autant transportée et donné de frissons. Un travail remarquable au niveau de la photographie et de la réalisation et une bande son de toute beauté", notre ainsi une spectatrice d'Allociné. "Si vous recherchez une série romantique qui change mêlée de suspens, vous êtes au bon endroit" ou encore "J'ai beaucoup aimé, c'est original et "frais"" et " J'ai rarement regardé une série aussi rapidement, vivement une saison 2."

De jolies critiques qui donnent franchement envie d'aller jeter un coup d'oeil à cette petite série méconnue.

Par Louise Col | Journaliste
Louise Col, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
series television News essentielles
Sur le même thème
"Son vieux machin tout mou" : cette blague très osée de cette chroniqueuse de Quotidien sur l’Abbé Pierre n’est clairement pas passée inaperçue
cinéma
"Son vieux machin tout mou" : cette blague très osée de cette chroniqueuse de Quotidien sur l’Abbé Pierre n’est clairement pas passée inaperçue
27 février 2026
"Trop vieille" : cette grande actrice assume d'être hyper sexy à 62 ans dans cette tenue osée, mais ça énerve les machos
Culture
"Trop vieille" : cette grande actrice assume d'être hyper sexy à 62 ans dans cette tenue osée, mais ça énerve les machos
16 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Je suis perfectionniste au travail, mais est-ce vraiment si empouvoirant ?
Bien au travail
Je suis perfectionniste au travail, mais est-ce vraiment si empouvoirant ?
18 mars 2026
Nicole Kidman en lingerie à bientôt 60 ans, le sex symbol Jamie Lee Curtis applaudit “son audace”
cinéma
Nicole Kidman en lingerie à bientôt 60 ans, le sex symbol Jamie Lee Curtis applaudit “son audace”
12 mars 2026
Dernières news