Nicolas Canteloup taclé par Mathilde de "The Voice 2015"

Mathilde, candidate de The Voice sur TF1
Mathilde, candidate de The Voice sur TF1
Dans cette photo : Nicolas Canteloup
Moquée par Nicolas Canteloup dans son émission de TF1, la candidate n'a pas hésité à répondre à l'humoriste.
A lire aussi

La blague n'a pas fait rire tout le monde, et surtout pas l'intéressée. Le 18 février dernier, Nicolas Canteloup parodiait The Voice en imaginant François Hollande en pleine audition à l'aveugle. "Le prochain candidat a une supportrice de charme, sa fille cachée, Margarine Peugeot" annonçait-il en imitant la voix de Nikos Aliagas .

"Margarine" en référénce aux formes pulpeuses de Mathilde, la candidate du télé-crochet de TF1. Cette dernière n'a semble-t-il pas apprécié la blague potache de l'imitateur et l'a fait savoir. "J'ai beau être habituée, ça fait toujours un peu mal. Je suis pourtant la première à rire de bon coeur sur le sujet, j'ai beaucoup d'autodérision, mais là, ce n'était vraiment pas drôle. C'était blessant", a-t-elle affirmé en réaction à l'émission. Après la diffusion du sketch, la chanteuse de 29 ans avait même posté un message sur son profil Facebook .

Lundi 30 mars, Mathilde est revenue sur cet épisode. Interviewée par le Figaro , celle qui avait séduit le jury avec sa reprise de Dis, quand revien­­dras-tu de Barbara, estime qu' "il ne faut pas confondre humour et moquerie. La moquerie, ce n'est pas rire avec les gens mais au dépend des gens et c'est de l'ordre de la cruauté intellectuelle". La jeune femme, qui reconnaît être "la première à faire des blagues sur mon physique", a précisé : "Ça a fait rire tout le monde, j'ai beaucoup d'autodérision et je trouve ça important d'avoir du recul par rapport à soi. Mais j'ai trouvé dommage que Nicolas Canteloup n'ait pas mis davantage de fond dans un sketch qui visait la politique de François Hollande".

"Il m'aurait utilisé pour m'imiter en tant que casse­role et dire que je chante mal, il n'y aurait pas eu de soucis. Mais là, ce n'était pas une attaque sur qui je suis. Je suis une artiste et je ne suis pas une nana ronde qui chante. Artiste, c'est ce que je veux être, je travaille tous les jours pour y arri­ver", a conclu la candidate.