NKM, jeune divorcée et maman avant tout : "Je les accom­pagne presque chaque jour à l'école"

La candidate à la primaire des Républicains annonce cette semaine son divorce dans le magazine Elle après 13 ans de mariage.
A lire aussi
Cette jeune maman poste une photo sur Instagram et se fait diagnostiquer une infection
News essentielles
Cette jeune maman poste une photo sur Instagram et se...

"J'ai divorcé il y a trois jours, je viens d'enlever mon alliance", confie NKM au magazine féminin cette semaine. L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy se sépare de son mari Jean-Pierre Philippe rencontré dans les années 90 à Varsovie. A l'époque, la jeune stagiaire tombait sous le charme du conseiller à l'ambassade de France divorcé et père de trois enfants.

"Un divorce est une épreuve, dans toutes les familles", précise NKM. Ensemble, ils ont deux fils Paul-Elie, 10 ans, et Louis-Abel, 6 ans. Si la candidate à la primaire de droite déclarée ce 8 mars, a un emploi du temps chargé, elle ne manque jamais d'accorder le plus de temps possible à ses enfants. "Je les accom­pagne presque chaque jour à l'école et je m'ar­range pour être là entre 19 h 30 et 20 h 30, pour leur donner le bain", confiait la députée en interview au magazine Gala en 2014.

Même si la politique accapare leur maman, les deux garçons ont toute son attention. "Ils ont compris que j'avais un boulot spécial. J'étais dépu­tée lorsque mon premier fils est né, et ministre de l'Eco­no­mie Numé­rique pour l'ar­ri­vée du second. Je l'ai allaité jusqu'à ses 8 mois, ce qui en termes d'or­ga­ni­sa­tion n'était pas toujours évident. Je suis très prise, mais il y a des contre­par­ties. J'ai amené Paul-Elie au Parc des Princes, et il a eu le droit d'al­ler saluer les joueurs dans les vestiaires."

Les dossiers