Non élucidé : les derniers secrets de Francisco Benitez

Publié le Dimanche 10 Mai 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Francisco Benitez, sa fille Alison et sa femme Marie-Josée
Francisco Benitez, sa fille Alison et sa femme Marie-Josée
Ce dimanche 10 mai, le magazine de faits divers Non élucidé s'intéresse à l'affaire Francisco Benitez. Le légionnaire s'est suicidé en août 2013 accusé d'avoir commis l'irréparable après la disparition de sa femme et sa fille un mois auparavant.
À lire aussi

Après l'affaire Suzanne Viguier la semaine dernière et la fin de la diffusion de Faites entrer l'accusé, ce soir Non élucidé se penche sur le mystère autour du légionnaire à la retraite, Francisco Benitez. Le 14 juillet 2013, Alison, 19 ans, et sa mère Marie-Josée Benitez, 53 ans, disparaissent mystérieusement à Perpignan. L'affaire avait fortement émue les habitants de la région alors que la jeune fille devait participer au concours Miss Roussillon. Le père de famille, Francisco Benitez prévient la police en expliquant avoir eu une violente dispute avec son épouse. Malgré les moyens déployés pour retrouver les deux femmes, elles restent à ce jour disparues.

Francisco Benitez se suicide un mois après

Les enquêteurs se tournent vers leur suspect numéro 1, Francisco Benitez. L'homme est un légionnaire à la retraite qui adorait sa superbe fille. Sous la pression du drame, il met fin à ses jours le 5 août. Il est retrouvé pendu en uniforme sur son lieu de travail. C'est alors que les analyses ADN pratiquées à son domicile montrent la présence du sang de sa fille dans un congélateur, ainsi que dans un lave-linge à son travail. Le légionnaire avait-il en réalité commis l'irréparable ?