Non élucidé : L'affaire Suzanne Viguier

Publié le Dimanche 03 Mai 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme Suzanne
Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme Suzanne
Ce dimanche 3 mai, l'émission Non élucidé revient en deuxième partie de soirée sur France 2 pour huit numéros inédits. Ce soir, Arnaud Poivre d'Arvor s'intéresse à la disparition de Suzanne Viguier.
À lire aussi

Après une dernière diffusion l'été dernier, Non élucidé revient pour remplacer l'émission Faites entrer l'accusé en seconde partie de soirée le dimanche sur France 2. Non élucidé se consacre aux affaires criminelles non résolues. Pour rappel, le dernier numéro présenté par Frédérique Lantieri était consacré à l'affaire Antonio Ferrarra. Ce dimanche 3 mai, la première émission se penche sur la disparition de la toulousaine Suzanne Viguier.

Le 27 février 2000, Suzanne Viguier, 38 ans et mère de trois enfants se volatilise. Les enquêteurs se concentrent alors sur son mari, Jacques Viguier, professeur de droit. Le couple fait chambre à part et Suzanne avait un amant, Olivier Durandet, il accuse immédiatement son époux. Après perquisition de son domicile, des traces de sang sont découvertes et le matelas sur lequel dormait la disparue a été jeté par son mari, quelques jours après sa disparition.

En mai 2000, Jacques Viguier est mis en examen pour l'assassinat de sa femme. Il sera acquitté en 2009 et gagnera également son procès en appel. Mis à part la disparition du matelas qu'il explique par son dégoût de voir "tous ces hommes qui défilent" dessus, alors qu'il ne veut pas divorcer, le juriste n'est accusé que par l'amant de sa femme. Le soutien de ses enfants, ainsi que de la propre mère de Suzanne Viguier, et le plaidoyer de Me Dupond-Moretti font pencher la balance en sa faveur.