Coucher avec un mec de droite ?
C'est non, pour cette célèbre et féroce humoriste de Quotidien et France Inter, connue pour son franc parler et sa réjouissante irrévérence. Inutile de vous la nommer, vous avez deviné son blaze à cette simple description. Maia Mazaurette ? Bien vu, mais non. Pas loin. Car effectivement, c'est Maia en personne qui lui a tendu le micro dans le cadre de son émission sexo.
Et cette collègue humoriste, qui partage à ses côtés les caméras du talk show de Yann Barthes, n'est autre que Mahaut Drama, autrice et humoriste, singulière, aussi bien libre dans son évocation du genre que de la sexualité. Là justement, elle fustige avec un entrain carabiné "le sexe avec les hommes de droite".
Au risque de susciter des ires de ci de là. Parler de sexe est toujours clivant, alors le mélange à la politique. On se doute que cela engendre un certain agacement. Mais il faut écouter la chroniqueuse...
Mahaut Drama s'amuse des coucheries aux côtés de personnes politiquement opposées. Un sujet qui n'est pas sans rappeler Le nom des gens, ce film où Sara Forestier "gauchise" les "droitards" en couchant avec eux, tout simplement.
Il suffisait d'y penser. Mais très peu pour Mahaut Drama. Qui témoigne : "J'ai failli baiser avec un mec qui vote Zemmour une fois. Et c'est vrai que ça m'a coupé l'envie direct"
Ajoutant : "Gabriel Attal, encore, ça peut aller, Xavier Bertrand par contre, eurk, zéro charisme et tout".
Sans filtre. Comme ses aficionados l'aiment, finalement. Récemment, Mahaut dévoilait ses sous-vêtements afin de s'amuser de la rentrée de France Inter, Terrafemina le rapportait dans cet article. Cette dérision est indissociable du personnage. Une sorte de bagout féministe qui lui va comme un gant.
Maia Mazaurette l'air de rien invoque un vrai sujet. Est-ce que les divergences politiques voire militantes empêchent tout rapport sexuel ou affinité sentimentale ? Un enjeu qui rappelle que l'intime est toujours politique.
Bon, naturellement, tout le monde ne partage pas la même opinion, concenrant la pertinence de cette thématique. Les internautes n'y vont pas d'une main légère dans les commentaires : "C’est tellement malaisant qu’on commence à comprendre le mépris de la droite envers la gauche", "Le.wokisme par excellence.", "C’est de la haute voltige comme interview", "En tant que personne de droite je dois dire que j’ai de la peine pour cette meuf."
player2