Mahaut est une des plus incisives plumes de Quotidien, passée par Radio Nova et France Inter. Humoriste queer et féministe, body positive et virulente, elle fait preuve d'une audace bien à elle sur les images à découvrir en bas de cet article, puisqu'elle se dévoile en sous-vêtements, tout sauf gratuitement soit dit en passant, assénant un message délicatement acidulé sur ces photos irrévérencieuses.
Sur sa page Instagram, la jeune femme, autrice d'un premier roman très remarqué, s'est permise d'envoyer valser ses oripeaux en se dévoilant en soutien-gorge, en pleine Maison de la Radio. Rien que ça. En sous-vêtements, elle s'amuse du slogan de France Inter, visible sur les affiches en fond : Voyons large ! Un manifeste qu'elle incarne avec ces clichés body positive d'une jubilatoire insolence. Pour le plus grand plaisir des férus de ces cocasseries diverses.
Apparaître ainsi dans les plus légères étoffes, avec ironie et dérision, est une bonne façon d'annoncer son retour en tant que chroniqueuse. Parce qu'elle a le bonheur de retrouver une certaine Charline bien connue dans la tranche matinale des auditeurs et auditrices de France Inter, la jeune femme ne pouvait s'empêcher d'y aller de cet happening. L'humoriste y dévoile son actualité et les regards chastes (les sexistes) risquent bien de voir rouge. Contrairement à d'autres, fort heureusement.
"Une superbe bonne raison d'écouter cet horaire !", "Mais BRAVOOOO", "Ne change rien, tu es parfaite", "Alors ça, ça fait plaisir ! Merci je m’en réjouit d’avance.", s'enthousiasment ses fans, à juste titre. "Go go go girl", commente encore Charline Vanhoenacker,
Ce n'est pas tout...
A l'unisson on partagera cette bonne humeur communicative. Qui rime avec féminisme, on vous explique pourquoi.
Mahaut est le symbole d'un humour engagé, piquant, une personnalité queer, luttant pour une meilleur visibilité d'une diversité des points de vue, des voix, des corps, des cultures alternatives - comme celle de la fête. Sa verve souvent s'acoquine de thématiques telles que l'intimité féminine, le droit des femmes à disposer librement de leurs corps, la sexualité, les menstruations. De quoi agacer franchement Patrick Sébastien.
"Je n'aime pas que les femmes humoristes parlent de leurs règles, de la sodomie, ou bien disent 'bite et couilles Il y a quelque chose qui me choque un peu là-dedans. Je ne voudrais pas qu'elles deviennent aussi vulgaires et nazes que les pires des hommes. Ça peut paraître idiot mais ça me dérange toujours un peu...",, a développé Patoche en personne en interview, l'artiste y allant de son billet d'humeur sur le plateau de Buzz TV, l'émission médias du Figaro. Des mots qui nous on brisé le cœur. On se demande s'il est encore possible de rire après cela.
Espérons que les selfies sexy de Mahaut ne l'angoissent pas trop.