Nabilla et Kim Kardashian sont réunies, les sexistes s'acharnent.
Des images d'archives qui éveillent leur animosité misogyne, voilà ce à quoi l'on assiste sur Instagram ces dernières heures. "Souvenez-vous, en 2012, Nabilla avait rencontré son idole, qui lui avait donné un conseil pas tombé dans l’oreille d’une sourde", se réjouit effectivement l'émission Quotidien sur Instagram.
Séquence nostalgique à l'appui, mise en ligne façon flash-back et abondamment commentée, afin d'illustrer l'émission « Canap 2012 », présenté par Etienne Carbonnier. Oui, Quotidien relaie de nouveau la rencontre entre Nabilla et Kim Kardashian il y a plus d'une décennie de cela.
"Quatre neurones se rencontrent", "Culture du vide", "Vertigineux", "Ca respire l'intelligence", lit-on au fil des réactions hélas prévisibles suite à la diffusion de ces images qui font beaucoup réagir hélas.
Tout cela pour un extrait aux plus de dix ans d'existence...
L'expression de Culture du vide est toujours autant employée par les internautes jamais à cours de saillies acerbes.
Surtout lorsqu'il s'agit de désigner des femmes.
Cela s'observe lorsque l'on lit les réactions aux images à retrouver ci-dessous où Nabilla ne cache guère son émoi face à sa "reine" Kim Kardashian, role model à ses yeux : "Le vide rencontre le néant", "C'est la culture du vide", "On arrête de donner de la visibilité à ces femmes s'il vous plaît", "Au secours", "C’est le génie triste de notre époque : tu ne deviens pas une icône parce que tu sauves des vies, mais parce que tu maîtrises l'art du buzz".
Une misogynie que n'a que trop connue Nabilla.
Analepse : en 2013, c'est un "vrai" journaliste, Ariel Wizman, qui y allait de sa saillie à son adresse. Lui destinant ce sarcasme en plein plateau sur Canal + : "En tous cas, vous avez fait toutes les émissions en clair de Canal+, vous n'avez pas fait Le journal du hard, vous auriez peut-être dû commencer par là non ?", lui lançait-il lors qu'une séquence encore très commentée.
Egalement en 2013 sur Canal, décidément, son interpellation par Stéphane de Groodt lors d'un sketche de ce dernier où l'humoriste l'assommait à coup de jeux de mots insistants imaginés pour mettre en lumière sa supposée superficialité ("Je peux avoir une oreillette pour traduire parce que je ne comprends rien ?", réagissait en retour la superstar).
Et les internautes de la noyer en retour de remarques sexistes lors d'une rediffusion de cette séquence dans l'émission Quelle époque : "Tu n’as toujours pas compris sa chronique mdr ?", "C’est un truc d’homme dirons -nous ..", "c'est juste un moment de gêne entre 2 débiles", "Femme stupide", "Vous expliquer est une chose, pouvoir comprendre en est une autre...".
Bref, Nabilla a toujours été victime de sexisme, et cela s'envisage encore ici.
Et lorsque Kim Kardashian contribue à l'équation, forcément, cela cristallise toutes les tensions, et pas forcément les opinions les plus aiguisées. Il est regrettable que l'expression "culture du vide" ou du "néant" soit toujours employée pour pointer du doigt des femmes d'influence, et rarement des hommes occupant une profession identique.
Le hasard certainement. Ou alors, une once de sexisme ?