Kylie Jenner est fidèle à elle-même en ce début 2026. Elle aligne les photos en bikini à l'instar d'une EmRata, et rayonne sur ces tous neufs clichés saisissants de sensualité. Des instantanés gentiment sulfureux que vous pourrez découvrir jsute en bas de cet article. Clichés qui témoignent de son aura de sex symbol. Quitte à agacer les machos. Et les misogynes.
Kylie Jenner est trop souvent victime de misogynie. Car d'une publication à l'autre et depuis des années, l'influenceuse la plus célèbre au monde juste après Kim K assume son corps et ses formes. C'est sa liberté et quelque part, une forme de féminisme très incarné et très controversé - d'aucuns parlent d'hyper sexualisation, d'autres de "femme-objet" sans convictions propres.
La réalité est plus complexe.
Et surtout, elle exige d'envoyer paître sexisme ordinaire et préjugés pour se concentrer sur ce que Kylie Jenner raconte véritablement de notre époque et de ses contradictions, mais aussi de sa misogynie crasse. Notamment pour tout ce qui est associé à la "culture du vide", les maîtres-mots trop souvent répétés des sexistes qui croient fustiger un système en s'en prenant systématiquement aux femmes - influenceuses, stars de téléréalité.
En 2026, on a envie de dénoncer cet acharnement envers l'influenceuse. Et l'emploi toujours faussement critique de cet intitulé qui vise avant tout à humilier les femmes.
Kylie Kenner est sans cesse critiquée pour ses gestes et attitudes. En bikini ou en lingerie, elle aligne les clichés sulfureux, "hot", mais assume cette image comme une force. A l'unisson de célébrités qui revendiquent leurs formes - on pense aux chanteuses Cardi B et Meghan Thee Stallion. Ou de mannequins féministes telle EmRata, qui multiplie aussi photos en bikini et en lingerie sur Insta.
De quoi Kylie est-elle le nom au juste ? En tout cas, sur ces photos à découvrir ci-contre, elle fait de sa sensualité une part conséquente de sa personnalité. Ce qui fait que d'aucuns; beaucoup d'hommes, voient là une superficialité. Comme si assumer sa beauté et son corps était quelque chose de négatif ou d'exclusivement féminin. Ce qui est évidemment faux.
"Essayer de comprendre Kylie Jenner, c'est d'une certaine façon entendre la manière dont le patriarcat instaure des injonctions, mais peut également s'en prendre à celles qui parvient à les incarner. Un exemple flagrant de sexisme qu'il faut combattre alors que d'aucuns, souvent des hommes, n'ont qu'un mot à l'esprit pour silencier les femmes : culture du vide", détaille-t-on sur Terrafemina.
Elle a lancé sa marque de cosmétiques il y a quelques temps, est une femme d'affaires accomplie, une superstar à l'instar de ses consoeurs du clan Kardashian, la mi d'un comédien reconnu justement couronné en ce début d'année aux Critic Choices Awards (Timothée Chalamet, qui l'a remerciée sur scène, alors que leur couple est très controversé), une égérie fashion et un sex symbol.
Trop pour une seule femme ? Kylie n'en a cure, et à l'instar de Hailey Bieber, revendique d'être mère, symbole de sensualité, icône sulfureuse, hyper sexualisée, ou juste sexy.
Cette ultra-glamourisation de sa personne, la star en a fait une DA, un langage à part entière, et cela lui vaut parfois des critiques de la part des femmes, et des féministes, jugeant ses attitudes rétrogrades, contre-productives pour les luttes anti-sexisme. Mais justement. Alors que des célébrités comme Sydney Sweeney font de leur corps, et dans le cas de l'actrice américaine, de sa poitrine, une forme de revendication, pour la liberté d'expression, contre la misogynie ordinaire, les gestes toujours très commentés de l'influenceuse apparaissent eux aussi comme un combat à part entière.
Kylie Jenner est victime de harcèlement, et cela ne l'empêche pas d'aligner les photos plus sulfureuses les unes que les autres. Comme un geste militant.
© BestImage, Photo Press Service / BESTIMAGE