Kylie Jenner et Hailey Bieber, de véritables BFF ?
La plus populaire des Kardashian s'est affichée en compagnie de la célèbre mannequin sur Instagram. Les deux influenceuses assument une sympathie qui n'a plus aucun secret pour leurs fans. Ce n'est naturellement pas la première fois. Les deux ont récemment partagé tout une séance photos ensemble, entre égéries fashion à l'impact mondial, mais également, célébrités au nom lourd à porter. Leur amitié s'énonce régulièrement sur les réseaux sociaux respectifs. Là encore, sur Insta, Kylie pose avec un grand sourire en compagnie de sa binôme, en vidéo.
Des images très Best Friends Forever à retrouver ci-dessous, et qui viennent célébrer, tout simplement, l'amour entre femmes.
Lequel porte un nom : sororité. Et les fans de s'en réjouir...
Sur Instagram, les dizaines de millions de followers de Kylie sont en pâmoison.
Et s'épuisent en superlatifs avec une bienveillance plutôt rare sur la page de la trop souvent shamée Jenner : "Les deux amies les plus sexy", "Meilleures amies pour toujours", "Sublimes toutes les deux", "Tellement de complicité et de glamour", lit-on en vrac dans l'espace commentaires de cette publication rapidement devenue virale.
A les lire, c'est là une ode à la solidarité entre femmes qui s'illustre, dans ce simple instant makeup intimiste, où les deux superstars arborent d'éblouissants sourires. Et rient à l'unisson, vraisemblablement très amies. Pour beaucoup de féministes, le féminisme, et la sororité, constituent une forme d'amour : l'amitié est une déclinaison de l'amour, et l'intérêt voué au soutien entre femmes, une façon d'exprimer cet amour. Soutenir les autres femmes, les mettre en lumière, donner le la à cette solidarité qui vient faire office de contrepoint à la solidarité masculine, aux racines du patriarcat.
Une réalité d'autant plus salutaire que Kylie, comme Hailey, font constamment l'objet de body shaming, mais aussi de mom shaming : jugées sur leur rôle de mère, leur rapport à l'éducation supposée de leurs enfants, leur corps, leur apparence, leurs fringues. On comprend mieux pourquoi elles préfèrent s'unir contre ce sexisme trop banalisé et insidieux.