Kylie Jenner méconnaissable ?
En tout cas, stylistiquement métamorphosée, c'est certain.
La superstar de téléréalité tente effectivement en cette rentrée un tout nouveau look, audacieux et symbolique, pour les besoins de sa ligne de cosmétiques bien connue, et la revue trend WWD. Elle fait la une du magazine fashion en question, comme tant d'icônes mode avant elle, et s'érige dès lors en égérie étonnante, délaissant ses oripeaux habituels afin de donner le la... A une toute nouvelle Kylie Jenner, à la tenue très rare.
A savoir ?
Un costume masculin très archétypal, classique autant qu'élégant "suit" de femme d'affaires, tendance working girl empouvoirée des années 80. "Inhabituel pour elle", "Iconique", "Ca lui va bien", "Quelle femme puissante", se réjouissent déjà ses dizaines de millions de fans énamourés sur les réseaux sociaux, suite à la révélation des photographies à découvrir ci-dessous...
En fait, Kylie en costume, c'est tout un symbole.
Dans les années 90, nombreuses étaient celles à arborer une telle tenue. Lors des événements culturels, des Fashion Week, des avant premières de films, ou des soirées Vanity Fair... On pense naturellement à Julia Roberts, Salma Hayek, Demi Moore, Gwyneth Paltrow, Andie Macdowell... Autant de femmes influentes au sein de la sphère hollywoodienne, qui un jour ou l'autre ont su donner ses lettres de noblesse au costume masculin.
Et c'est fort, comme démarche fashion : cela implique une remise en question des stéréotypes de genre dont se joue la mode, une appropriation du vestiaire masculin par les femmes, une affirmation également de la stature desdites femmes comme personnages d'autorité aussi influents que ces messieurs. Notamment pour ce qui est du business. Cela signifie être une star aussi imposante que ses homologues de l'autre sexe.
C'est donc en femme puissante que se dévoile Kylie Jenner pour le magazine WWD, et c'est plutôt jubilatoire. Ce look est également devenu au fil des années un indispensable de la culture lesbienne, contenant tout un imaginaire fashion qui s'amuse volontiers de la fluidité de l'identité de genre. On ignore néanmoins si c'est à cela que se réfère la plus commentée des figures du clan Kardashian en revendiquant ce look iconoclaste.