EmRata transforme sa nudité dévoilée sans aucun filtre en discours féministe sur ces nouvelles photos en tenue d'Eve.
Osé et militant. Oui, Emily Ratajkowski a l'accoutumée de se dévoiler en bikini, en sous-vêtements, en lingerie, ou nue de la tête aux pieds.
C'est le cas ici. Sur les photos très osées révélées en dessous de cet article.
Nudité naturelle, et qu'on imaginerait volontiers dans une galerie d'art. Nudité féministe également.
C'est ce qu'est la mannequin superstar : une militante.
On vous explique ?
EmRata se dénude afin de revendiquer ses convictions intimes.
Et féministes. Les photos en noir et blanc où elle rayonne, dans le plus simple apparat, sont celles d'une femme fière de son corps, de sa sensualité. Avant tout : d'une femme qui se réapproprie son corps.
"Hollywood est un endroit dégueulasse... Quand je faisais des films, jamais je ne me suis dit : 'Oh, je suis une artiste qui joue et c'est mon exutoire.'. Non. J'avais l'impression d'être un morceau de viande...", a-t-elle ainsi dénoncé auprès du Los Angeles Times il y a quelques temps afin de dénoncer cette instrumentalisation de son corps.
"A Hollywood les gens me jugeaient et se disaient : 'Est-ce qu'elle a autre chose à proposer que ses seins ?... Et c'est peut-être pour ça qu'en ce moment je ne suis pas vraiment intéressée par les points de vue masculins. Parce que tout cela nous renvoie à des mensonges. C'est un monde foutu. Comme, Hollywood est foutu"... Je ne pense vraiment pas aux mecs ces derniers temps... Je travaille, je suis une mère célibataire !"
Aujourd'hui c'est fini : son corps est à elle. Ses formes, sa sensualité.
Cela, on vous l'analysait il y a peu sur Terrafemina. On expliquait les raisons qui font de la sexualité revendiquée d'EmRata une lutte nécessaire.
"Oui, EmRata montre son corps sur les réseaux sociaux, à ses dizaines de millions de followers", écrivait-on dans notre article.
"En bikini, en lingerie, ou parfois, totalement dénudé. Mais son image, c'est aussi une partie de son expérience, de sa condition féminine, et de son éveil aux enjeux féministes. Quand bien même cela passe par le glamour, le sexy, le nu - comme dans les galeries d'art".
"D'ailleurs, son livre, un manifeste féministe, justement, s'intitule : My Body. Mon corps".
"Pour la principale concernée, cette sexualité, et ce corps, constituent une force, presque un langage".
"Fort du slogan féministe "L'intime est politique", EmRata, qui a dénoncé des violences sexuelles dont elle aurait été victime à l'époque du fameux clip Burried Lines, affirme dans son livre paru en janvier 2022 que son envie d'autonomie et d'épanouissement est indissociable de cette apparence hyper-médiatisée. Telles des chanteuses comme Cardi B ou Megan Thee Stallion, Emily Ratajkowski fait du "sexy" un pouvoir au sein d'une société patriarcale".