Un des extraits de cette émission diffusée le 13 février sur Instagram a entrainé de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Le post fait ressurgir des scènes coupées par Canal + du documentaire sur les journalistes sportives « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », réalisée en 2021 par Marie Portolano, ancienne consoeur de Pierre Ménès.
Ce journaliste sportif connu pour sa gouaille et ses comportements sexistes a été à la tête durant plusieurs années du Canal Football Club et avait soulevé la jupe de la journaliste lors d’une émission. Cette dernière l’avait alors confronté dans le cadre du documentaire et c’est à cette occasion qu’il avait tenu des propos finalement coupés.
Si la censure de certaines scènes du documentaire avait été révélée par le média Les Jours dès sa sortie, Off Investigation met en avant le fait qu’un « contre-offensive » avait alors été demandé au chroniqueur star de la chaîne C8 Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste. Pierre Menès avait alors été invité sur le plateau et une séquence de diffusion de la scène coupée avait été organisée.
Sauf que la scène coupée était en réalité plus longue. Marie Portolano évoquait face à Pierre Ménès un épisode datant de 2011 où le chroniqueur était allé jusqu’à embrasser de force sa collègue Isabelle Moreau sur le plateau de l’émission. « Cette scène je la trouve moche et elle n’aurait pas lieu aujourd’hui », avait réagit, émue, la journaliste face à Marie Portalono plus de 10 ans après l’épisode.
« C’est pas un smack qui va te salir, il faut se calmer. Tout ça c’est que je ne supporte plus aujourd’hui si tu peux pas faire un bisous sur la bouche à une copine mais au secours », avait alors rétorqué le chroniqueur, condamné en avril 2023 pour des faits d’agression sexuelle arguant qu’il « le referait » et se disant même « choqué » de la réaction de Sandrine Moreau. Une séquence qui refait surface et choque (vraiment cette fois) les internautes.
Florilège : « C'est vertigineux à quel point le mec n'a aucune espèce de remise en question, de compréhension, de regrets, de recul.. effarant. » « Le mec il n'a vraiment rien compris » « Le « faut se calmer » est à gerber » « Mais comment voulez vous que les femmes ne soient pas en colère ? Sincèrement, comment une agression sexuelle en public peut être à ce point banalisée ? ». Ces extraits sont définitivement toujours aussi insupportables à regarder.