Nouvel An 2016 : quel prix pour une baby-sitter le 31 décembre ?

Nouvel An 2016 : quel prix pour une baby-sitter le 31 décembre ?
Nouvel An 2016 : quel prix pour une baby-sitter le 31 décembre ?
S'il y a bien un moment dans l'année où tout le monde cherche une baby-sitter, c'est le réveillon du 31 décembre. Mais combien cela coûte de faire garder ses enfants lors de cette soirée pas comme les autres ?
A lire aussi

Faire garder ses enfants n'est jamais une mince affaire tout au long de l'année, mais cela l'est encore moins durant le réveillon du 31 décembre. Car non seulement le nombre de baby-sitters est moindre, mais les tarifs et les demandes sont plus élevés. Bref, faire garder son bambin peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Mais si l'on s'y prend en temps et heure, il existe tout de même des solutions.

Où trouver une baby-sitter ?

Sur Internet, beaucoup de sites spécialisés dans la garde d'enfants sont disponibles et proposent des baby-sitters disposées à garder les enfants le soir du réveillon du jour de l'An. Parmi les sites les plus connus, on note babychou.com , ou encore Yoopies.fr . Ces sites précisent si les candidates sont disponibles ou non le 31 décembre, nous offrant un chouette gain de temps dans la recherche. Un petit tour sur les réseaux sociaux peut aussi vous sauver la mise, sait-on jamais que votre cousine ou l'amie d'une amie soit disponible !

A quel prix ?

Evidemment, user des services d'une baby-sitter le soir du 31 décembre a un coût et les tarifs sont majorés. Pour cette raison, de nombreux sites proposent des packs qui tournent autour de 150 euros pour 12 heures de garde en région contre 170 euros à Paris, Ile-de-France et Lyon. Pour une garde de 4 heures (pas plus tard que deux heures du matin) on compte 100 euros à Paris, Ile-de-France et Lyon contre 80 en région. Des packs "garde groupée" sont aussi proposés et peuvent être intéressants pour partager les frais avec quelqu'un.

Et si vous avez déjà une baby-sitter, sachez que le tarif horaire moyen est alors de 25 euros – 30 euros. A chacun par la suite de négocier pour trouver un compromis convenable.