Nouvelle star 2017 : quelle date et chaîne pour la diffusion ?

Infos sur la Nouvelle Star 2017
Infos sur la Nouvelle Star 2017
La Nouvelle Star, c'est (bientôt) reparti. Mais quelle est la date et la chaîne de diffusion de cette édition 2017 ?
A lire aussi
Popstars 2013 : date de diffusion sur Direct 8 le 28 mai
musique
Popstars 2013 : date de diffusion sur Direct 8 le 28 mai

Les infos sur la Nouvelle Star 2017 commencent peu à peu à tomber. Et pour cette 13e édition, le télécrochet qui avait permis de révéler Julien Doré, Christophe Willem ou encore Elodie Frégé réservera son lot de nouveautés. A commencer par la chaîne de diffusion. En effet, après 7 ans d'absence sur son antenne, c'est M6, sa chaîne originelle, qui transmettra l'émission (l'édition 2016 était diffusée sur D8). Côté présentation, c'est la chanteuse Shy'm qui sera aux commandes, succédant à Laurie Cholewa.

Et côté jury, le casting est plutôt royal : le chanteur Benjamin Biolay et la chanteuse Coeur de Pirate, ainsi que le producteur Dany Synthé et la directrice artistique Nathalie Noennec auront la lourde tâche de sélectionner les graines de stars.

Les règles du jeu changeront également : exit l'épreuve des trios au théâtre tout comme les primes en direct. Dorénavant, le vote du public n'est plus pris en compte : ce sont les jurés qui élimineront chaque semaine un.e candidat.e. Seule la grande finale sera retransmise en direct et ce sera aux téléspectateurs de couronne leur Nouvelle star.

Quant à la date de diffusion, elle n'a pas été encore dévoilée par M6. Mais l'émission sera clairement diffusée dans les semaines à venir, si l'on en croit la photo en coulisses de Shy'm qui est déjà sur le pied de guerre.