On n'est pas couché : bientôt la fin pour l'émission de Laurent Ruquier ?

L'animateur d'On n'est pas couché Laurent Ruquier
L'animateur d'On n'est pas couché Laurent Ruquier
L'émission de fin de soirée de France 2 pourrait-elle s'arrêter l'année prochaine ? L'animateur Laurent Ruquier se laisse jusqu'au Printemps pour réfléchir à la question.
A lire aussi

Cette année encore, les audiences de On n'est pas couché n'ont jamais été aussi élevées, alors que l'émission fêtera ses dix ans en 2016. Si le renouvellement des chroniqueurs est particulièrement caractéristique du show produit par Catherine Barma, l'arrivée de l'écrivain Yann Moix en collaboration avec la journaliste Léa Salamé a séduit le public à la rentrée 2015. Laurent Ruquier aussi se satisfait pleinement de ce choix. "Le duo fonctionne bien (...) Yann est un intello très drôle (...) Léa Salamé est une excellente journaliste qui a beaucoup de charme", précise-t-il en interview à Télé 7 jours alors que Léa Salamé vient de décrocher le prix de la meilleure intervieweuse.

Le programme créé en 2006 accumule les succès et fait régulièrement le buzz le week-end. "C'est surtout dû à la rareté des talk-shows à la télé. On a su également renouveler nos collaborateurs pour ne pas lasser le public", poursuit l'animateur de France 2. Néanmoins, le problème n'est pas dans les audiences, mais dans les critiques, notamment d'un point de vue politique. "Je me pose vraiment des questions, avec l'élection présidentielle qui arrive. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de mettre le nez dans ce merdier", se demandait récemment Laurent Ruquier dans Le Monde.

S'il assure prendre toujours autant de "plaisir" à animer On n'est pas couché, il se laisse le temps de la réflexion pour décider de l'avenir de son émission. "Au printemps, je ferai le bilan pour déterminer si je continue ou pas", ajoute-t-il dans son interview à Télé 7 jours à paraître ce lundi.

Ce samedi 5 décembre, On n'est pas couché n'est exceptionnellement pas diffusé en raison du Téléthon à suivre à partir de 20h50 sur France 2.