television
ONPC : Benjamin Castaldi ne connaît pas le montant du SMIC, il se fait lyncher sur Twitter (vidéo)
Publié le 8 novembre 2015 à 09:02
Par Marie Deghetto
Son livre autobiographique intitulé "Pour l'instant tout va bien", sorti cette semaine, crée la polémique en raison notamment de ses révélations sulfureuses sur les secrets de la télé-réalité. Mais ce samedi 7 novembre dans l'émission "On n'est pas couché", c'est son ignorance de la réalité qui a choqué les internautes.
Benjamin Castaldi, invité sur le plateau de "On n'est pas couché" Benjamin Castaldi, invité sur le plateau de "On n'est pas couché"© France 2
La suite après la publicité

L'ancien animateur de Secret Story balance tout dans son dernier livre, "Pour l'instant tout va bien". Il évoque les coulisses des émissions qu'il a présenté, comme "la triche manifeste" de la production de Loft Story. Benjamin Castaldi avoue également avoir hébergé son ami Matthieu Delormeau pendant 18 mois pour l'aider. Au passage il n'hésite pas à dézinguer l'animateur de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna, et se confie sur sa relation amoureuse avec son ex-femme, Flavie Flament.

Invité de l'émission "On n'est pas couché", Benjamin Castaldi paraissait particulièrement tendu ce samedi soir face à Léa Salamé et Yann Moix. Et pour cause, la chroniqueuse attaque directement en l'accusant de "laver son linge sale en public" concernant ses révélations sur son couple avec Flavie Flament. "Je l'ai fait parce que j'en ai assez qu'on écrive des choses fausses sur moi. Ce n'est pas parce que j'aime les belles bagnoles que je suis un flambeur invétéré", répond l'animateur.

Mais alors que la conversation se poursuit sur l'arnaque qui lui a couté chère, Yann Moix enchaîne sur une question piège : le montant du Smic puisque l'animateur estime qu'il gagnait moins que le salaire minimum au début de sa carrière. Benjamin Castaldi lance alors : "aux alentours de 1800 euros net, un truc comme ça". Tollé général sur les réseaux sociaux, les internautes s'indignent de son ignorance de la réalité, alors que Yann Moix se trompe lui aussi en assurant qu'il s'élève à 1500 euros. Finalement, le ministre de la ville, Patrick Kanner, achève le débat avec le bon montant : "c'est 1137 euros net".

© France 2
Mots clés
television vidéo replay
Sur le même thème
La première présidente élue du Mexique a un but : lutter contre le machisme et les violences faites aux femmes
femmes
La première présidente élue du Mexique a un but : lutter contre le machisme et les violences faites aux femmes
3 juin 2024
Un footballeur américain fait polémique avec des propos misogynes et anti-LGBT+
femmes
Un footballeur américain fait polémique avec des propos misogynes et anti-LGBT+
17 mai 2024
Les articles similaires
Affaire Depardieu : la justice exige la remise d'enregistrements du "Complément d'enquête" à l'acteur et c'est "extrêmement problématique"
Médias
Affaire Depardieu : la justice exige la remise d'enregistrements du "Complément d'enquête" à l'acteur et c'est "extrêmement problématique"
31 mai 2024
Eurovision 2024 : pourquoi la victoire de Nemo est tout simplement historique play_circle
Culture
Eurovision 2024 : pourquoi la victoire de Nemo est tout simplement historique
13 mai 2024
Dernières actualités
Cette star d'un célèbre film de super héros fait son coming out lesbien play_circle
LGBTQI
Cette star d'un célèbre film de super héros fait son coming out lesbien
4 novembre 2024
Le rappeur Nekfeu est accusé de viols, et les fans s'en prennent à la mauvaise personne play_circle
#MeToo
Le rappeur Nekfeu est accusé de viols, et les fans s'en prennent à la mauvaise personne
4 novembre 2024
Dernières news