On n'est pas couché : Léa Salamé quitte l'émission de Laurent Ruquier ?

La journaliste Léa Salamé
2 photos
Lancer le diaporama
En août 2014, la journaliste prenait la place de Natasha Polony aux côtés d'Aymeric Caron. Aujourd'hui, Léa Salamé officie tous les samedis soirs avec l'écrivain Yann Moix. Mais, elle pourrait laisser son siège cette année.
A lire aussi

Le mois dernier, malgré des audiences toujours aussi bonnes pour son émission sur France 2, l'animateur Laurent Ruquier révélait qu'il réfléchissait à arrêter "On n'est pas couché". Et ce pour des raisons de campagne présidentielle en approche sur fond de montée du Front national. "Je me pose vraiment des questions, avec l'élection présidentielle qui arrive. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de mettre le nez dans ce merdier", déclarait-il au journal Le Monde. "Au printemps, je ferai le bilan pour déterminer si je continue ou pas", a-t-il ajouté dans le magazine Télé 7 jours.

"Je déciderai également au printemps"

Sa chroniqueuse depuis un an et demi, la journaliste Léa Salamé se pose visiblement les mêmes questions. "Il en a eu marre. Ça ne l'empêchera pas, à mon sens, de signer pour une nouvelle saison", commente-t-elle à Télé Obs en ajoutant : "Je déciderai également au printemps".

"Moi, si je restais trois ans chez Ruquier et sur Inter, je me lasserais... Et je lasserais les gens. Beigbeder a raison, l'amour dure trois ans. Au boulot, c'est pareil. J'aime les cycles de trois ou quatre ans. ", a-t-elle précisé. Après son titre de Meilleure intervieweuse de l'année et celui de Femme en Or 2015, la journaliste de 35 ans pourrait voguer vers d'autres horizons. Elle avoue avoir reçu "des projets de différentes boîtes de production". "Mais, pour l'instant, je suis très bien où je suis", conclut-elle.