Où mettre mes clés pendant mon footing ?

Publié le Jeudi 01 Octobre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Où mettre ses clés quand on court ?
2 photos
Lancer le diaporama
C'est décidé, parmi vos bonnes résolutions de la rentrée, vous allez vous mettre à courir régulièrement. Et il n'y aura pas d'excuse pour y couper, pas même celle de ne pas savoir où mettre la clé de votre maison ou de votre voiture.
À lire aussi

Après des mois d'intenses réflexions, vous avez enfin décidé de vous mettre au running. Après tout, voilà bien un sport que l'on peut faire où que l'on soit, et qui ne coûte pas trop cher.

Oui, mais c'est bien joli de se décider à pratiquer le footing de façon régulière (même quand il pleut), mais on en fait quoi de nos clés pendant ce temps-là ? Pour que vos clés ne deviennent pas votre excuse pour ne pas aller courir, voilà une astuce fort pratique à appliquer tout de suite.

Les lacets de chaussures, ces sauveurs

Exit l'idée de courir avec un petit sac ou une banane. Cela vous dérangera en plein effort et ne fera que vous ralentir ou vous décourager. Non, la solution est ailleurs. Si votre tenue de sport n'a pas de poches, vous pouvez tout simplement utiliser cette astuce bien connue des fans de running qui consiste à accrocher votre clé (pas TOUTES vos clés, juste celle qui vous permet de rentrer chez vous) sur vos lacets de chaussures. Car pour courir, on ne peut pas faire l'impasse sur une bonne paire de baskets.

Pour ce faire, il suffit de dénouer le haut de vos lacets, d'y mettre la clé et de renouer le tout. Pratique, la clé se fera totalement oublier et vous ne pourrez pas la perdre ! Il existe une alternative qui consiste à simplement coincer la clé dans les lacets, sans glisser celle-ci dans le lacet, mais il y a alors plus de risque de la perdre.

Plus aucune excuse pour ne pas aller courir, et pour se motiver, on s'offre une jolie playlist idéale pour se booster un peu.