Patrick Poivre d'Arvor : ses confidences émouvantes sur François, son fils avec Claire Chazal

Pas facile d'être "fils de". François Poivre d'Arvor, le fils de PPDA et Claire Chazal, a préféré s'exiler plutôt que subir le contrecoup de la notoriété de ses parents.
A lire aussi

Si beaucoup d'enfants de stars profitent de la notoriété de leurs parents pour se faire une place sous les projecteurs, d'autres apprécient peu d'être exposés. C'est le cas de François, le fils de Patrick Poivre d'Arvor et de Claire Chazal, né en 1995. En effet, le jeune homme a préféré prendre son envol, loin de ses célèbres parents. Ainsi, PPDA s'est confié à VSD en 2016 sur ses relations avec son fils. "François a toujours détesté l'hyper exposition de ses parents. Il est certain qu'à un moment comme beaucoup d'adolescents, il a voulu couper le cordon et il l'a fait en partant très loin. D'abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong-Kong. Il s'est retiré de la lumière, complètement. Il n'a jamais accepté d'être photographié ou de répondre à des interviews et je peux comprendre ça".

Pas facile donc de grandir sous le regard vorace des paparazzis. François Poivre d'Arvor a choisi l'exil et cette mise à distance lui conviendrait très bien : "Je ne veux pas être son porte-parole mais il nous dit qu'il est bien dans ses baskets".

Patrick Poivre d'Arvor, que Claire Chazal décrivait comme "un père très atten­tif, toujours proche de François", avait précisé sur Europe 1 à propos de : "Quand vous avez un enfant en plus avec quelqu'un de connu c'est un déchaînement d'excitation. Cet enfant qui est d'ailleurs un garçon qui aujourd'hui 20 ans a pris beaucoup de distance."

Pour rappel, PPDA a eu six enfants avec sa précédente compagne, Véronique Courcoux : Dorothée (née en 1963), Arnaud (né en 1972), Tiphaine (née en 1974 et décédée en 1975 de la mort subite du nourrisson), Solenn (née en 1975 et morte en 1995 par suicide), Garance (mort-née en 1980), Morgane (née en 1981).

Dans l'actu
Les dossiers