Patrick Timsit donne son avis sur l'exil fiscal d'Arthur
Patrick Timsit est en forme. Après avoir critiqué l’émission d’Alessandra Sublet, l’humoriste, qui fait la tournée des médias pour promouvoir son nouveau one-man show, a lancé une pique à l’adresse d’Arthur sur RMC.
Interrogé dans Les Grandes Gueules au sujet de la participation d’Arthur à l’émission Rendez-vous en terre inconnue, Patric Timist n’a pas résiste à la tentation d’ironiser au sujet de l'animateur télé. À la question « fallait-il inviter Arthur, accusé de s'être exilé en Belgique pour des raisons fiscales, dans cette émission du service public? », Patrick Timsit lancé : « Non, c'est fantastique! Je crois que c'est Rendez-vous en terre inconnue dans un centre des impôts ».
Et Patrick Timist d’en rajouter : « “Alors Arthur, est-ce que vous pensiez un jour vous retrouver à la Caisse des impôts ?” “Non, incroyable! Mais, c'est quoi ces parchemins? “ “Ce sont des déclarations d'impôts!” “Et cette écriture, je n'ai jamais vu ça! Et ces gens, ils font des danses tribales?” “Non, non, ils font la queue.” » Et d'ajouter: « Je trouve que c'est formidable, il va pouvoir découvrir quelque chose qu'il n'a pas découvert… »
L’annonce de l’expatriation d’Arthur, avait fait couler beaucoup d’encre au mois de juin. Alors ministre de la Culture, Aurélie Filipetti, avait notamment critiqué la décision de l’animateur.