Person of Interest saison 5 : pourquoi la série s'est-elle arrêtée ?

Person of Interest saison 5
Person of Interest saison 5
A partir de ce mardi 8 novembre, les téléspectateurs de TF1 pourront découvrir la cinquième et ultime saison de la série Person of Interest.
A lire aussi

Cinq ans après sa création, la série créée par le réalisateur J.J Abrams (Star Wars : Le réveil de la force, Star Trek, Lost : Les disparus) et son scénariste Jonathan Nolan (The Dark Knight, Interstellar) s'est officiellement achevée en mai dernier aux États-Unis.

Fascinante mais complexe, Person of Interest n'a pas su séduire au-delà de ses fans et n'a jamais été récompensée, à tort pour beaucoup d'observateurs. C'est par un communiqué à l'intention de leurs fidèles adeptes que les créateurs ont annoncé la fin du show. "Nous sommes éternellement reconnaissants envers nos incroyables acteurs et techniciens, ainsi qu'envers nos partenaires au studio et à la chaîne. Plus que tout, nous voulons remercier les fans du show, les meilleurs du monde", déclaraient Nolan et Plageman. "Ce petit thriller cyber-punk, subversif et paranoïaque, est pour vous, les fans, et n'aurait jamais pu voir le jour sans votre support. (...) Nous sommes impatients que vous puissiez découvrir cet excitant chapitre final."

Un chapitre qui démarre ce mardi 8 novembre en France sur TF1. Avec 5 millions de téléspectateurs en moyenne, la série a en revanche trouvé son public dans l'Hexagone. Ils pourront ainsi découvrir les deux premiers des treize épisodes de cette saison 5. Ainsi, on retrouve Finch, Reese et Root qui tentent de survivre et de rejoindre le QG après leur dernier combat. Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent se remémorer les événements de la saison 4, la première chaîne propose aussi de retrouver son dernier épisode à 23 heures.

Dans l'actu
CBS