Westworld : 3 choses à savoir sur la nouvelle série phénomène de HBO

Westworld saison 1
Westworld saison 1
Annoncée comme la série la plus attendue de la rentrée, Westworld affiche clairement son ambition de remplacer Game of Thrones. HBO diffusera le premier épisode le 2 octobre prochain.
A lire aussi
Adoption : 9 choses importantes à savoir avant de se lancer
News essentielles
Adoption : 9 choses importantes à savoir avant de se lancer

A deux saisons de la fin de Game of Thrones, la chaîne américaine HBO sort l'artillerie lourde avec Westworld, une série d'anticipation créée par J.J. Abrams (Star Wars : le réveil de la force) et Jonathan Nolan (Interstellar).

L'histoire de Westworld se déroule dans un monde futuriste où de riches visiteurs se rendent à Delos, un parc d'attraction pour adultes, qui leur permet de voyager dans l'époque de leur choix. Ils sont encadrés par des androïdes à leur service, créés pour réaliser tous leurs désirs,... jusqu'à ce qu'ils se rebellent.

Une adaptation d'un film de 1973

La série s'inspire d'un film de science-fiction du même nom sorti en 1973. Ecrit et réalisé par Michael Crichton, l'auteur de Jurassic Park, Westworld plonge le téléspectateur dans ce parc d'attraction qui permet de voyager dans trois espaces temps de choix : l'époque romaine, l'époque médiévale et la conquête de l'Ouest Américain. Encadrés par des robots, les visiteurs y vivent une expérience plus que réelle pendant plusieurs jours.

Un casting de luxe

Le casting de Westworld est tout aussi impressionnant que sa production. Imaginée par Jonathan Nolan, le frère de Christopher Nolan, et sa femme Lisa Joy, la série est portée par les acteurs : Anthony Hopkins (Robert Ford, le directeur de la création du parc Westworld), Evan Rachel Wood (le robot Dolores Abernathy), Ed Harris (L'homme en noir), James Marsden (Teddy Flood), Thandie Newton (Maeve Millay) ou encore Ben Barnes (Logan).

Un choc visuel mais surtout émotionnel

Si les effets spéciaux s'annonce spectaculaires, Westworld a pour but d'explorer les origines de la vie et de la nature profonde de l'être humain. "La série aborde ces grandes questions émotionnelles, elle parle de nos plus grandes peurs, de nos passions et comment nous nous comportons quand elles nous mettent au défi", explique le producteur J.J. Abrams. "Si l'expérience est suffisamment immersive, alors vous commencez à découvrir des choses sur vous que vous auriez préféré ignorer", ajoutait Jonathan Nolan.

Le premier épisode de Westworld sera diffusé ce dimanche 2 octobre 2016 sur HBO. En France, la chaîne OCS City le proposera à ses téléspectateurs le lundi 3 octobre à 21h55. En attendant, découvrez ci-dessous sa bande-annonce.

Westworld Bande-annonce