Star Wars 8 : de nouveaux personnages au casting (spoilers)

Star Wars 7
Star Wars 7
Dans cette photo : Harrison Ford
Pendant que le Réveil de la Force bat tous les records au box-office, le huitième volet de Star Wars est déjà en préparation, avec de nouveaux acteurs.
A lire aussi

Un milliard de dollars, c'est le montant des recettes déjà engrangées par le film réalisé par J.J. Abrams. Disney a d'ores et déjà commandé la suite des aventures de Rey et Finn. Les studios ont commencé à lancer leur casting. On apprend ainsi qu'ils sont à la recherche "d'une jeune fille talentueuse, peu importe ses origines ethniques, entre 20 et 35 ans", selon un communiqué. Les auditions pour recruter de nouveaux acteurs ont commencé à Londres et Los Angeles.

Par ailleurs, un grand comédien devrait faire son apparition de ce huitième volet, il s'agit de Benicio del Toro dans le rôle du méchant. Il avait incarné un personnage machiavélique dans Star Trek 2. Disney change aussi de réalisateur, le cinéaste Rian Johnson a été choisi pour tourner la suite. Un grand regret pour J.J. Abrams qui aurait particulièrement apprécié le scénario. "Il l'a lu et a dit quelque chose qu'il n'avait encore jamais dit. Il a dit : 'C'est tellement bon, j'aurais aimé le réaliser'. Il avait peut-être déjà dit quelque chose dans le genre à Damon Lindelof quand il travaillait sur Lost, mais je ne l'ai jamais entendu exprimer autant de regrets", rapporte l'acteur Greg Grunberg au Washington Post.

On apprend également grâce au Figaro la présence de tous les personnages du Réveil de la Force, Daisy Ridley (Rey) bien sûr, Mark Hamill (Luke), ou encore Oscar Isaac (Poe Dameron), John Boyega (Finn), Carrie Fisher de retour dans son rôle de la Princesse Leia, mais aussi, plus surprenant Harrison Ford (Han Solo).

Le prochain volet de Star Wars, huitième du nom est attendu au cinéma le 24 mai 2017.