Star Wars 7 : l'énorme salaire d'Harrison Ford dévoilé

Harrison Ford
Harrison Ford
Dans cette photo : Harrison Ford
Comme on peut l'imaginer, l'acteur culte de la saga a touché le pactole pour revenir jouer dans le volume sept réalisé par J.J. Abrams.
A lire aussi

Son retour dans la saga créée par George Lucas a suscité l'émotion des fans de la première heure. Si son personnage Han Solo prend une place importante dans le Réveil de la Force, il n'est pas venu travailler gratuitement. L'acteur pourrait toucher 34,4 millions, soit 31,5 millions d'euros selon les révélations du Daily Mail.

Son cachet s'élève à 24,8 millions de dollars, une somme bien supérieure à celle qu'il a touché pour le quatrième opus, Un Nouvel Espoir sorti en 1977 (10 000 dollars). Mais ce n'est pas tout, Harrison Ford aurait également négocié un pourcentage de 0,5% des bénéfices au box-office. Alors que les estimations montrent que le film engrangerait 1,9 milliards de dollars, l'opération est particulièrement bonne pour Harisson Ford qui ajoute 9,6 millions à ses gains. Son acolyte Carrie Fisher, la princesse Leila, a elle été payée 1,4 millions de dollars.

Par ailleurs, son salaire est 76 fois supérieur à celui des deux nouveaux héros de la saga. Les acteurs Daisy Ridley et John Boyega ont touché chacun 300 000 dollars (moins de 450 000 euros). Une bonne opération également pour la belle interprète de Rey dont c'est le premier rôle au cinéma. Quant au réalisateur J.J. Abrams, il a été rémunéré à hauteur de 5 millions de dollars, avec 2% des bénéfices du box-office.