Société
Peta : sa nouvelle campagne pro-vegan est-elle drôle ou vulgaire ?
Publié le 6 novembre 2012 à 12:40
La nouvelle campagne de communication de la Peta risque de faire parler. A l'occasion du World Vagan Day, l'association de défense des animaux a mis en ligne une vidéo vantant les bienfaits d'une alimentation 100% végétale sur la sexualité masculine. Drôle ou grossière ? A vous de juger...
Peta : sa nouvelle campagne pro-vegan est-elle drôle ou vulgaire ? Peta : sa nouvelle campagne pro-vegan est-elle drôle ou vulgaire ?


A l’occasion du World Vegan Day, qui avait lieu le 31 octobre dernier et dont l’objectif est de militer contre l’exploitation animale, la Peta, l’association de défense des droits des animaux a lancé une campagne de communication vantant les bienfaits d’une alimentation 100% végétale pour la virilité masculine.

La vidéo mise en ligne il y a quelques jours met en scène un papy, un employé de bureau, un tennisman ou encore un clubber dont les attributs ont été remplacés par des fruits et des légumes : concombres, carottes, pastèques, noix de coco, aubergines et autres bananes. « Améliorez votre endurance sexuelle. Devenez végétarien », conseille l’association.

« Un concombre n'aura jamais paru si vicieux »

Sur son site Internet anglophone, la Peta se félicite : « un concombre n'aura jamais paru si bon – ou si vicieux ». Et d’affirmer : « le cholestérol contenu dans la viande, les œufs et les produits laitiers peut boucher vos artères et ralentir le flux sanguin vers les organes – y compris ceux qui sont vitaux au lit. » Autre argument de l’association : ne consommer ni chair animale ni laitage ni œuf, ni miel ni produits de la ruche permettrait d’être « plus mince que les mangeurs de viande et moins enclin aux maladies de cœur, attaques, diabètes, obésité et cancer ». 


Voir la vidéo de la campagne de PETA intitulée « Restez ferme et frais »




VOIR AUSSI

Pour éviter les pénuries alimentaires, devenez végétarien
Faut-il devenir végétarien pour sauver la planète ?
« Faut-il manger les animaux ? » Vous allez changer d’avis…

Par Marie-Laure Makouke | Rédacteur
Marie-Laure Makouke, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Société Buzz bien-être vegetarien animaux
Sur le même thème
De nouveau amoureuse bien que "cabossée", Gisèle Pélicot évoque sa nouvelle vie avec émotions
Société
De nouveau amoureuse bien que "cabossée", Gisèle Pélicot évoque sa nouvelle vie avec émotions
18 février 2026
"Vulgaire et indécent" : cette chanteuse jugée par les réacs pour sa "tenue trop décolletée", est victime de misogynoir en ligne
Culture
"Vulgaire et indécent" : cette chanteuse jugée par les réacs pour sa "tenue trop décolletée", est victime de misogynoir en ligne
19 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
Dernières news