Buzz
"N'écoutez plus ma musique" : Pink a un message pour ses fans anti-avortement
Publié le 29 juin 2022 à 17:58
Par Louise Col | Journaliste
Louise Col, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
La chanteuse américaine Pink n'a pas tardé à réagir à la révocation du droit à l'avortement aux Etats-Unis. Sur Twitter, elle exorte ses fans qui auraient les mêmes positions conservatrices à ne plus écouter sa musique.
La suite après la publicité

Vendredi 24 juin 2022, 6 juges sur les 9 nommé·es à la Cour suprême des Etats-Unis, plus haute instance judiciaire du pays, ont révoqué l'arrêt Roe v. Wade qui garantissait le droit à l'avortement sur le sol américain. Désormais, chaque Etat est libre de décider si, oui ou non, il souhaite permettre aux femmes et personnes enceintes de disposer de leur propre corps.

En réaction, de nombreux·ses élu·es, associations, femmes et hommes politiques, militant·es ont dénoncé un événement dramatique pour les Américaines, et davantage pour les populations les plus précaires et marginalisées. Une indignation qui s'est également fait sentir au sein de l'industrie de la culture, certain·es artistes exprimant même férocement - et légitimement - leur rage.

"J'ai peur pour mes filles"

Dimanche 26 juin, la chanteuse Pink a partagé sa colère sur Twitter : "Soyons clairs : si vous pensez que le gouvernement a quelque chose à faire dans l'utérus des femmes, dans les affaires ou le mariage des gays ou si vous êtes racistes – ALORS, POUR L'AMOUR DE DIEU, N'ÉCOUTEZ PLUS JAMAIS MA PUTAIN DE MUSIQUE. AUSSI, JE VOUS EMMERDE. Compris ?"

Des mots qu'elle a par la suite tenu à clarifier : "Je pense que nous sommes tous à cran après tant d'années de racisme, de misogynie, d'homophobie, etc. + pandémie, tuerie de masse, guerres, sans compter la folie, l'hypocrisie, et l'ignorance totale des Républicains – ça fait beaucoup. Mais nous allons y arriver ensemble. Le bien l'emportera face au mal."

Un sentiment d'impuissance que semble partager Madonna. "Je me suis réveillée avec la terrifiante nouvelle que Roe v. Wade avait été annulé et que la législation avait décidé que nous n'avions plus de droits en tant que femmes sur nos corps", a écrit la pop star sur Instagram.

"Cette décision m'a plongé, ainsi que toutes les autres femmes de ce pays, dans un profond désespoir". Et d'ajouter : "Maintenant la Cour suprême a décidé que les droits des femmes ne sont plus des droits constitutionnels. En fait, nous avons moins de droits qu'une arme à feu." Et de conclure, visiblement désemparée : "J'ai peur pour mes filles. J'ai peur pour toutes les femmes d'Amérique. J'ai tout simplement peur".

Mots clés
Buzz Etats-Unis IVG
Sur le même thème
Les articles similaires
Loi anti-IVG : aux Etats-Unis, un bébé né d'une mère en état de mort cérébrale suscite l'indignation
Société
Loi anti-IVG : aux Etats-Unis, un bébé né d'une mère en état de mort cérébrale suscite l'indignation
19 juin 2025
"Il n'y a plus de liberté d'expression" : Aux Etats-Unis, le célèbre talk-show de Jimmy Kimmel suspendu après un commentaire sur Charlie Kirk
Société
"Il n'y a plus de liberté d'expression" : Aux Etats-Unis, le célèbre talk-show de Jimmy Kimmel suspendu après un commentaire sur Charlie Kirk
18 septembre 2025
Dernières actualités
"Elle est très jeune", "Il change de femmes comme de chemises" : l’apparition de Dany Boon et sa compagne de 16 ans de moins que lui suscite la critique des internautes
people
"Elle est très jeune", "Il change de femmes comme de chemises" : l’apparition de Dany Boon et sa compagne de 16 ans de moins que lui suscite la critique des internautes
3 décembre 2025
"J'espère qu'elle va bien", "ça fait peur" : cette chanteuse américaine apparaît très amaigrie et suscite l'inquiétude de ses fans
people
"J'espère qu'elle va bien", "ça fait peur" : cette chanteuse américaine apparaît très amaigrie et suscite l'inquiétude de ses fans
3 décembre 2025
Dernières news