4 raisons de s'adonner au plaisir du plug anal

4 raisons de s'adonner au plaisir du plug anal
4 raisons de s'adonner au plaisir du plug anal
L'objet regorge de bienfaits sexuels insoupçonnés que vous auriez tort de bouder. La preuve par 4.
A lire aussi

Cela fait quelque temps que vous être attirée par l'idée de tenter le plug anal avec votre partenaire. Le jouet vous intrigue et vous êtes du genre à foncer pour tout ce qui est nouvelles expérimentations. Surtout dans le domaine du sexe. Vous avez déjà lu qu'il faut le manier avec précaution, ne jamais être brusque et appliquer du lubrifiant pour un confort optimal, vous n'avez plus qu'à vous lancer. Pour finir de vous convaincre, voici quatre arguments qui ne devraient pas vous laisser de marbre.

1- Il ressert le vagin pour davantage de plaisir

Une fois positionné (délicatement et toujours avec du lubrifiant), le plug anal déclenche la contraction des muscles de votre vagin. Un phénomène naturel qui n'a qu'une conséquence : accroître les sensations, notamment si vous vous lancer dans une double pénétration. Un gage de plaisir qui sera répercuté des deux côtés puisque, si votre partenaire est un homme, il sentira lui aussi l'objet de l'autre côté de la membrane de chair qui se situe entre votre sexe et le conduit anal. Le partage, la ligne de conduite d'un coït réussi.

2- Il stimule l'anus

Et vous fait découvrir de nouvelles zones jouissives que vous pourrez ensuite explorer plus amplement. Comprenez : c'est une bonne première étape avant de se lancer dans la quête de l'orgasme anal. "Si vous ne faites que commencer avec le jeu anal, les plugs sont un excellent moyen de vous sentir à l'aise avec la sensation de stimuler vos fesses", assure Amy Boyajian, PDG de Wild Flower (une marque de "bien-être sexuel"), au webzine américain Bustle. La meilleure façon de procéder selon l'experte : commencer avec un petit modèle, puis augmenter le calibre - aussi bien en longueur et en circonférence. Rien de bien sorcier, donc. Vous pourrez ainsi savoir si la sensation vous plaît, si vous avez envie d'un mouvement de va-et-vient, et si vous êtes prête à passer le pas. Un apprentissage en douceur.

3- Il peut mener à de meilleurs orgasmes

"Les personnes qui ont un vagin peuvent avoir des orgasmes de toutes sortes, y compris par le jeu anal", affirme la Dre Laura Deitsch, conseillère et sexologue, à Bustle. "Beaucoup de femmes déclarent avoir leurs orgasmes les plus puissants par pénétration anale. Un avantage, selon la position, est que le vagin et le clitoris peuvent être à portée de main pour encore plus d'attention." Certes, expliqué comme ça, on saisit tout l'engouement autour du sextoy. Surtout, on commence à envisager les positions qui pourraient nous permettre d'allier découverte et intensité du plaisir. La cuillère, la levrette ou encore l'Amazone, qui vous permettront d'effectuer de petites pressions sur le plug tout en jouissant de cette expérience inédite.

4- Il existe en plusieurs tailles, pour différentes sensations

On en parlait il y a quelques lignes, la diversité de modèles est un véritable atout. D'une part parce que cela permet de s'adonner au côté cul du sexe graduellement, d'autre part car on peut ainsi trouver exactement ce que l'on recherche. Vibration, largeur, texture... de quoi rendre l'aventure plus enrichissante. Prenons les perles anales par exemple, ces petites boules en plastiques rattachées par un fil en plastique que l'on glisse à l'envie. La Dre Deitsch indique ainsi qu'elles peuvent être soit "insérées et laissés à l'intérieur pendant que le jeu se poursuit, ou insérées et retirées en douceur de façon rythmique." Une façon de changer du plug classique, et d'offrir un va-et-vient proche de la pénétration pénienne, qui prouve, une fois de plus, que l'accessoire a de nombreux avantages non négligeables.