Plus Belle la Vie : la série bientôt sur TF1 ?

Plus Belle la Vie
Plus Belle la Vie
Vent de panique sur la série à succès de France 3. Alors que TF1 annonce des négociations en cours pour acheter la société de production du feuilleton, Newen, l'avenir de Plus Belle la Vie semble incertain.
A lire aussi
Glee : Beyoncé bientôt dans la série musicale ?
musique
Glee : Beyoncé bientôt dans la série musicale ?

Fin octobre, TF1 déclare dans un communiqué être "en négociation exclusive" avec la société Newen pour obtenir une participation majoritaire. Plus Belle la Vie pourrait bien être en danger, en tout cas sur le service public.

Le groupe TF1 pourrait donc décider de diffuser la série sur une de ses chaînes. Une nouvelle qui n'est pas du goût des auteurs de Plus Belle la Vie qui précisent dans un communiqué leur attachement à la diffusion du programme sur France Télévisions. "Attachés à notre liberté éditoriale, à nos personnages et à notre public, nous voulons poursuivre notre aventure au sein du service public. Aussi, nous demandons à Newen et à RDV Productions de garantir contractuellement que Plus belle la vie sera diffusé sur France 3 dans les années qui viennent", déclarent-ils.

Mais la série qui réunit près de 5 millions de téléspectateurs chaque jour est une aubaine pour la première chaîne. "On espère le faire vivre pour une trei­zième saison, a tenté de rassurer Chris­tian Vion, secrétaire géné­ral de France Télé­vi­sions sur France Inter. On va négo­cier dans des conditions un peu diffé­rentes. Les télé­spec­ta­teurs sont sûrs d'avoir le feuille­ton quoti­dien jusqu'à l'été prochain. Après, rien n'est sûr. J'espère qu'on trou­vera une solu­tion..."

Outre la série marseillaise, Newen produit de nombreux programmes de la télévision française comme Braquo, Le Maga­zine de la Santé, Faites entrer l'accusé ou encore Les Mater­nelles.