La grenouille, la position sexuelle qui met l'accent sur l'intimité

La grenouille, la position sexuelle qui met l'accent sur l'intimité
La grenouille, la position sexuelle qui met l'accent sur l'intimité
Envie de décupler les sensations comme l'attachement (émotionnel, on entend) à votre partenaire ? La grenouille pourrait bien vous y aider. Lisez plutôt.
A lire aussi

Après de longs mois passés à vivre non-stop avec la personne qui partage votre vie, ou à la chercher sur les applis, vous avez enfin retrouvé un désir brûlant et une occasion de l'assouvir. Il faut dire que le Covid ne vous a pas vraiment aidé·e·s, que ce soit en instaurant une proximité forcée, ou en éradiquant toute possibilité de batifoler de - grosso modo - mars 2020 à mai de cette année.

Aujourd'hui, c'est un peu comme si vous redécouvriez ce que "plaisir" signifie réellement. Les occasions de passer du temps avec l'autre sans que ce soit devant Netflix ou via écrans interposés y sont certainement pour beaucoup. Résultat : vous ne pensez qu'à ça. A vous envoyer en l'air, que les choses soient claires. A grimper aux rideaux, à avoir un orgasme considérable, à vous confondre dans le corps de celui ou celle qui vous excite tant, et inversement.

Seulement, pour arriver à cette symbiose sexuelle incomparable, vous aimeriez trouver une parade qui allie sensations et intimité. Un besoin de se rapprocher de sa de l'autre comme de son esprit - que ce soit pour un soir, 100, ou pour la vie. Et ce, sans avoir à (trop) parler. "Si mots il y a, je veux que ce soit ceux qui décrivent l'extase qu'on ressent, étouffés entre deux soupirs de jouissance", nous confie Elsa un soir après deux-trois cocktails (et quatre clins d'oeil à la serveuse) de retour en terrasse.

Parce que votre bonheur sexuel nous est essentiel (si si), on a fouillé pour vous dans le sacrosaint Kamasutra. Et on a mis le doigt sur un truc intéressant : la grenouille. On vous explique.

La grenouille, c'est quoi ?

La position de la grenouille, un classique en devenir
La position de la grenouille, un classique en devenir

La grenouille, dans le cas présent, n'a rien de l'animal visqueux qui hurle (quoique) et bouffe des mouches à longueur de journée. Dans la bible du cul, ce nom est synonyme d'une position sexuelle qui fait autant bosser nos compétences physiques que notre relation sentimentale. Comprendre que pour réussir à la pratiquer, il faut une certaine dextérité, et s'attendre à connecter avec l'autre comme jamais.

Dre Angela Brokmann, experte en la matière qui "répond aux questions des Irlandais·e·s sur le sexe depuis 18 ans" - c'est dire - par le biais d'une chronique croustillante publiée dans le Sunday World, y va de son astuce de pro. Et donne même quelques conseils pour se mettre en condition.

"Votre partenaire s'allonge à plat sur le dos tandis que vous vous accroupissez sur vos orteils au-dessus de lui (ou elle), en rebondissant lentement de haut en bas." Intriguant. Elle tient toutefois à préciser : "Si vous souhaitez essayer, ne vous laissez pas avoir par le nom de la position : vous n'êtes pas censé·e bondir comme une grenouille, mais devez vous déplacer lentement pour éviter de vous blesser. Elle requiert non seulement une bonne musculature des jambes, mais aussi un excellent sens de l'équilibre", confirme-t-elle. Du taf, donc, et de la rigueur avant de prendre son pied.

Et la spécialiste d'aviser : "Avant de vous y mettre avec votre petit·e-ami·e, testez-la vous-même." Comprendre qu'il est judicieux de s'accroupir en solo pour évaluer son angle maximum de pliage, et ne pas se retrouver coincé·e une fois en pleine action. Et l'intimité, dans tout ça ? Ce twist la décuplera.

Une version assise pour davantage de peau à peau

On vous a promis du contact, en voilà. Pour mieux parcourir la peau de l'autre, et y laisser votre empreinte irrésistible, asseyez-vous. Ou plus exactement, demandez-lui de se placer juste au bord du lit, les jambes dans le vide. Installez-vous ensuite à califourchon, sexe contre sexe. Les amateur·rice·s de pénétration n'auront qu'à savourer l'intensité de ce que la position permet, celles et ceux qui préfère s'en remettre aux doigts experts de leur partenaire, s'y abandonner librement.

De votre côté, vous avez toute l'opportunité de le·la couvrir de baiser, de lui mordiller les oreilles, de lui tirer les cheveux et que sais-je encore des zones érogènes qui vous envoie dans la stratosphère, façon Jeff Bezos dans sa fusée-pénis. Il n'y a plus qu'à.