Pourquoi vous avez tout bon si vous voyagez en janvier

La période idéale pour voyager est au mois de janvier
La période idéale pour voyager est au mois de janvier
Vous attendez toujours le début de l'année pour faire un voyage ? Vous ne pouviez pas choisir de période plus propice pour vous envoler vers des contrées lointaines.
A lire aussi
Grève des taxis : pourquoi un mouvement le 13 janvier ?
greve
Grève des taxis : pourquoi un mouvement le 13 janvier ?

Si voyager fait partie de vos bonnes résolutions pour 2018, vous feriez mieux de vous atteler tout de suite à la réservation de votre billet d'avion. En effet, le mois de janvier est le moins cher de l'année, en particulier si vous achetez vos billets pendant les deux premières semaines.

Récemment dévoilés, les guide annuels respectifs des sites de comparateurs de vols Skycanner et Hipmunk (via Travel & Leisure) confirment que janvier est le mois le plus "rentable" pour faire un voyage. Si vous souhaitez par exemple vous envoler pour la Thaïlande en avril, Skyscanner prévient que les vols internationaux pourraient devenir 56% plus chers en mars, qu'en janvier.

L'intérêt de voyager en janvier ne se situe pas uniquement au niveau de l'offre tarifaire. Hipmunk explique par exemple que le premier mois de l'année est également celui au cours duquel les habitants des États-Unis parcourent le moins leur pays. Cela signifie que si vous souhaitez vous rendre aux States, les zones touristiques et les aéroports seront considérablement moins remplis à cette période.

Si vous ne savez pas où aller, voici un petit aperçu des destinations les moins chères :

Monténégro

Croatie

Espagne

San Francisco (Californie)

Thaïlande

Las Vegas (Nevada)

Inde

Namibie

Washington (DC)

Nouvelle-Zélande

Nicaragua