Nicolas Hulot a déclaré "Il n'y a d'autre attitude possible que de s'incliner avec respect et d'autre commentaire que de souhaiter à Eva Joly et à EELV de rencontrer l'adhésion du plus grand nombre dans la campagne présidentielle à venir."
Dès le premier tour de la primaire le mois dernier, il ne manquait qu’une soixantaine de voix à Eva Joly pour l’emporter. Les résultats officiels du second tour de scrutin seront dévoilés à 16 h 30 par Cécile Duflot, secrétaire nationale d'EELV, et la future candidate à l'Élysée devrait s'exprimer de suite.
Dans les sondages avant le vote, Nicolas Hulot obtenait jusqu'à 63 % de voix de sympathisants écologistes, face à une candidate qui se positionnait clairement à gauche. La campagne interne du parti a été mouvementée avec des débats houleux entre les deux candidats.
Pour le moment, Nicolas Hulot n'a pas pris position pour la suite de cette campagne 2012, il a déclaré "Pour ma part, le temps de la réflexion et de l'analyse commence et celui des décisions suivra, rien ne presse".
VOIR AUSSI