L'histoire de la série "Daisy Jones & the Six" est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

Publié le Lundi 06 Mars 2023
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
6 photos
Lancer le diaporama
Le groupe Daisy Jones & the Six, dont l'histoire est racontée dans une série diffusée sur Prime Video, a-t-il vraiment existé ?
À lire aussi

Après que Les sept maris d'Evelyn Hugo, un roman de l'Américaine Taylor Jenkins Reid, soit devenu un immense succès dans le monde entier, l'autrice a réitéré avec Daisy Jones and The Six. Ce best-seller sorti en 2019 estd désormais adapté en mini-série originale Prime Video, qui fait ses débuts sur la plateforme le 3 mars 2023.

Mais comment cette histoire rock'n roll est-elle inspirée de faits réels ? Comme tous les adolescents de la fin des années 90, l'autrice avait l'habitude de regarder des émissions de télévision consacrées uniquement aux clips. C'est en découvrant le groupe de rock culte des années 70, Fleetwood Mac que Taylor Jenkins Reid a eu un déclic créatif. Et notamment en observant la performance de Stevie Nicks aux côtés de Lindsey Buckingham sur la chanson Landslide. La jeune Taylor, extrêmement impressionnée, a conclu qu'une telle interaction n'était possible qu'entre deux personnes amoureuses. Mais fut déçue de découvrir qu'en fait les musiciens avaient été un jour un couple, mais n'étaient plus ensemble.

"Il y a deux ans, lorsque j'ai décidé d'écrire un livre sur le rock'n'roll, je n'ai cessé de revenir à ce moment où Lindsey a regardé Stevie chanter Landslide. Ça ressemblait tellement à deux personnes qui s'aiment. Et pourtant, nous ne saurons jamais vraiment ce qui s'est passé entre eux", se rappelle-t-elle aujourd'hui.

C'est quoi cette histoire rock'n roll ?

Dans cette adaptation, Daisy (Riley Keough) est une jeune fille de 18 ans qui a toujours rêvé d'être une rock star. En parallèle, The Six, un groupe mené par Billy Dunne (Sam Claflin), commence à trouver sa place sur la scène musicale. Lorsque leurs chemins se croisent, un producteur réalise le potentiel que les deux artistes pourraient avoir s'ils unissaient leurs forces.

L'intrigue tourne autour du groupe de rock fictif des années 70, de leur ascension fulgurante sur la scène musicale de Los Angeles à leur rupture inattendue au sommet de leur popularité. Une mini-série produite par Reese Witherspoon et magnifiée par la présence électrique de Riley Keough, la petite-fille d'Elvis Presley à découvrir dès à présent sur Prime Video.