Culture
Projet Fashion : Hapsatou Sy est une grande fan de chaussures
Publié le 3 mars 2015 à 20:30
Alors que D8 diffuse ce mardi le premier numéro de sa nouvelle émission « Projet Fashion », c’est Hapsatou SY qui a été choisie pour prendre les commandes du programme.  Un choix évident tant l’animatrice et chef d’entreprise est fan de mode et de chaussures.
Projet Fashion : Hapsatou Sy est une grande fan de chaussures Projet Fashion : Hapsatou Sy est une grande fan de chaussures


« Projet Fashion » : c’est  le nom du nouveau programme qui débarque ce mardi, à 21h50 sur D8. Adapté du format américain à succès « Project Runway », l’émission met en compétition neuf candidats créateurs de mode qui devront s’affronter autour de différents défis et seront jugés par des personnalités de la mode : styliste, journaliste et couturier. Et c’est Hapsatou Sy, chef d’entreprise, plus connue pour son rôle de chroniqueuse dans « Le Grand 8 », qui a été choisie pour animer ce nouveau divertissement prometteur.

« Je suis une fashion addict depuis toujours »

Se disant « fan » de la version américaine du concours, la jeune femme de 34 ans a confié à 20 Minutes avoir pris beaucoup de plaisir à participer à ce programme. « J'ai beaucoup aimé être aux côtés des candidats tout au long de l'émission, partager avec eux leurs doutes, leurs joies, et leur faire part de mon expérience d'entrepreneur pour les accompagner dans leur aventure », a-t-elle fait savoir.

Rien d’étonnant quand on sait qu’Hapsatou Sy, qui a dû faire face à la faillite de ses instituts, est une véritable passionnée de mode. « Je suis une fashion addict depuis toujours. J'ai d'ailleurs récemment créé ma propre marque de vêtements, antiKOD en collaboration avec cinq jeunes créateurs au talent fou », révèle-t-elle. Mais outre les vêtements, la trentenaire voue surtout un véritable culte à ses chaussures « à talons de préférence » qui constituent les incontournables de son dressing.

Par Julie Legendart | Journaliste
Julie Legendart, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Culture Médias
Sur le même thème
On l'adule alors qu'il est "hyper désagréable" : cette grande actrice étrille Jean-Luc Godard
cinéma
On l'adule alors qu'il est "hyper désagréable" : cette grande actrice étrille Jean-Luc Godard
21 février 2026
Une femme est tuée toutes les 10 minutes dans le monde : cette grande actrice et amie de Marie Trintignant dénonce le fléau des féminicides
Société
Une femme est tuée toutes les 10 minutes dans le monde : cette grande actrice et amie de Marie Trintignant dénonce le fléau des féminicides
13 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Dernières news