"Un trou est un trou" : le slogan sexiste de Lidl fait scandale

"Un trou est un trou" : le slogan sexiste de Lidl fait scandale
"Un trou est un trou" : le slogan sexiste de Lidl fait scandale
Après avoir diffusé une publicité jugée sexiste pour des beignets sur les réseaux sociaux, la marque de supermarchés Lidl a été contrainte de retirer l'annonce et de s'excuser.
A lire aussi
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux victimes d'agressions sexistes et sexuelles
News essentielles
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux...

Les marques vont-elles un jour consentir à cesser de nous servir des pubs sexistes ? D'après le récent tollé provoquée par l'enseigne de supermarchés Lidl, ce n'est pas demain la veille. Sur le compte Facebook de l'entreprise allemande, une publicité pour des beignets a choqué les internautes.

Au-dessus de l'image publicitaire représentant deux donuts, le slogan rédigé en allemand : "Loch ist Loch". Ce qu'on peut traduire en français par "un trou est un trou". Les internautes n'ont pas tardé à signaler l'annonce et à dénoncer son caractère sexiste.

Face à la polémique, la marque a supprimé la publication : "Nous souhaitons présenter nos excuses à tous ceux qui se sont offensés et feront de leur mieux à l'avenir", a assuré la marque.

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise est accusée de sexisme : en février 2017, un slogan avait déclenché la grogne des internautes.

"Venez acheter chez nous, c'est moins cher et du coup, grâce à l'argent ainsi économisé, vous pourrez vous payer une femme délicieuse. Parce qu'une femme délicieuse, ça a besoin d'un beau sac, d'aller souvent chez le coiffeur, etc.", promettait la chaîne.

Un très mauvais coup de pub, puisque le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel avait sanctionné en donnant un avertissement à l'un de ses éditeurs. Une décision prise après avoir reçu une dizaine de plaintes, dont six jugées recevables pour avoir véhiculer des stéréotypes de genre.