Qnola : c'est quoi cette alternative ultra-healthy au granola ?

Mannequin et nutritionniste de son état, Danielle Copperman a lancé l'année dernière le Qnola, une alternative ultra-healthy au granola. Mais qu'est-ce que c'est au juste ce petit-déjeuner à base de quinoa et comment le prépare-t-on ? On vous dit tout.
A lire aussi

Cela fait quelques années que le mannequin Danielle Copperman prodigue des conseils diététiques sur son blog Model Mange Tout.com, mais en 2014, cette dernière est passée à l'étape supérieure en lançant carrément son propre "repas" riche en éléments nutritifs : le Qnola. Considéré comme une alternative healthy au célèbre granola, le Qnola se compose de quinoa, graines de chia, nectar d'agave, graines de tournesol, noix brutes et sel rose d'Himalaya. A en croire les sites spécialisés, les copines mannequins de Danielle Copperman (de Suki Waterhouse à Daisy Lowe) sont devenues complètement accros à ce petit-déjeuner garanti sans gluten, sucres raffinés et produits laitiers.

Comment ça se prépare au juste ?

A première vue, le Qnola semble se dévorer tout cru. Un peu indigeste, non ? Sauf que Danielle Copperman ne mélange pas le quinoa brut aux autres ingrédients. La graine est d'abord rôtie très lentement dans de l'huile de coco, puis la jeune femme ajoute ensuite les autres composants. Selon le blog Detox Kitchen, le mannequin a créé deux recettes de Qnola. L'originale se compose de quinoa, cannelle organique, amandes organiques, graines de tournesol, et graines de potiron. Dans la deuxième recette, on trouve du quinoa, de l'extrait de vanille, des graines de chia, des morceaux de noix de coco déshydratée et du nectar d'agave. Selon ses envies, elle peut ajouter du cacao, de la betterave en poudre, ainsi qu'un mélange de fruits secs et de noix brutes.

Vous trouvez le mélange un peu trop sec ? La blogueuse Imperfect Matter propose de mélanger le Qnola avec des baies et du yaourt vegan (si, si ça existe aussi chez nous mais on ne vous dira rien si vous choisissez du yaourt normal, promis). Parce que le petit-déjeuner c'est quand même sacré, vous pouvez également ajouter de la banane, de la pomme, du raisin, du yaourt grec - ou tout ce qui vous fait plaisir d'ailleurs - pour un résultat encore plus savoureux.