Quels sont les sports à faire et à éviter pendant la grossesse ?

Quel sport est-il conseillé de pratiquer pendant la grossesse ?
Vous souhaitez pratiquer une activité sportive pendant votre grossesse, mais vous avez peur pour votre bébé ? Pas d'inquiétude, il suffit seulement de savoir vers quel sport se tourner !
A lire aussi
Les montagnes russes de la libido pendant la grossesse
News essentielles
Les montagnes russes de la libido pendant la grossesse

Une grossesse, c'est toujours un peu angoissant, surtout la première fois. Inquiètes à l'idée de faire une erreur, certaines mamans se privent à tort de nombreuses activités. Quels sports sont à adopter quand on est enceinte et quels sont ceux à proscrire ? William, coach pour jeunes mamans spécialisé, répond à cette question.

Sports à faire quand on est enceinte

Non seulement la pratique du sport n'est pas proscrite pendant une grossesse, mais en plus, elle est vivement encouragée pour ses vertus physiques, psychiques et psychologiques. A privilégier donc : les activités dites d'endurance au détriment des activités dites de force. Ces activités sont : la gymnastique douce, le tennis, le yoga ou encore la natation. A noter que cette dernière est idéale pendant la grossesse, car les impacts musculaires sont inexistants.

Sports à éviter quand on est enceinte

Quels sont les activités à proscrire pendant la grossesse ? Ces activités sont celles où il y a des risques de chute, comme par exemple, l'équitation ou le vélo. Les activités qui comportent des risques de chocs pour le bébé sont également interdites, comme par exemple, les sports de combat ou les sports collectifs. Il faut aussi éviter les sports où vous serez amenée à courir, car vous risquez d'avoir des traumatismes articulaires.

Vous n'avez désormais plus d'excuses pour ne pas vous entraîner !