Qui sera le prochain grand pâtissier : l'épisode 1 en replay sur FranceTV (29 août)

Qui sera le prochain grand pâtissier : l'épisode 1 en replay sur FranceTV (29 août)
Qui sera le prochain grand pâtissier : l'épisode 1 en replay sur FranceTV (29 août)
Ce mardi 29 août, France 2 diffusait le premier épisode de la quatrième saison de son émission culinaire "Qui sera le prochain grand pâtissier". Un épisode à voir en replay sur France TV/Le Pluzz.
A lire aussi

C'est parti pour la quatrième édition de Qui sera le prochain grand pâtissier ?. Pour cette quatrième saison, France 2 a mis les petits plats dans les grands en confiant la présentation de son émission sucrée au chef Jean Imbert, lui-même révélé par Top Chef en 2012. A ses côtés pour former le jury, on retrouve Christophe Adam, Pierre Marcolini, ainsi que d'une nouvelle venue : Claire Heitzler, directrice de création de la maison Ladurée depuis 2015 et titrée à plusieurs reprises chef pâtissière de l'année.

Après deux ans d'absence, l'émission culinaire de France 2 a donc fait son grand retour avec neuf candidats - deux filles et sept garçons. Venus de France, de Suisse, mais aussi des Etats-Unis, les accros à la pâtisserie se sont tout de suite frottés aux épreuves. Pour commencer, ils ont ainsi dû réaliser un dessert à base de pommes, avec pour objectif de surprendre les jurés. Envoyés en épreuve éliminatoire, Louis et Ludivine se sont ensuite affrontés se sont affrontés dans un duel autour des entremets... Après une délibération à l'aveugle, le jury a choisi de sauver Louis. Ludivine est donc la première candidate éliminée de cette saison 4.

Ce premier numéro a également été l'occasion de voir les candidats partir à la rencontre de grands chefs pâtissiers un peu partout en France. Invités chez le chef pâtissier Benoit Charvet, les huit candidats restants ont notamment dû réaliser des desserts ultra techniques. Malheureusement, cette nouvelle épreuve a envoyé à nouveau deux candidats aux éliminatoires. Qui de Thomas ou Louis a été éliminé ?

Pour le savoir, il faudra regarder ce premier numéro de Qui sera le prochain grand pâtissier ? saison 4 sur le replay de France 2/Le Pluzz.