Qui sont les "footeux" les plus infidèles ?

Des supporters du PSG.
Des supporters du PSG.
Le site de rencontre extra-conjugale Ashley Madison vient de publier un nouveau sondage s'intéressant à l'infidélité des Français supporters de foot. Pour la deuxième année consécutive, les fans du Paris Saint-Germain décrochent la palme des footeux les plus volages.
A lire aussi
45% des infidèles se sentaient abandonnés au profit... du smartphone de leur partenaire
couple
45% des infidèles se sentaient abandonnés au profit... du...

"Paris est magique !"...et infidèle. Tel est le constat du site de rencontre extra-conjugale Ashley Madison qui, pour la deuxième année consécutive, publie son classement des clubs de football français en fonction du degré d'infidélité de leurs supporters.

A l'origine de cette curieuse enquête, un constat simple établi par le site : "L'idée de réaliser ce sondage nous est venue suite à une observation que nous avons faite l'année dernière. Les inscriptions de femmes sur notre site augmentent de plus de 300% pendant les grandes compétitions de foot quand leurs maris sont collés à la télé", commente dans un communiqué Christoph Kraemer, porte-parole du site de rencontre pour la France. "Nous avons alors pensé qu'il serait intéressant de regarder de l'autre côté et d'analyser le comportement des supporters".

Les champions de la tromperie

Et le comportement en question semble des plus instructifs pour celles qui partagent la vie des amoureux du ballon rond. Le sondage révèle ainsi que les supporters du PSG montent sur la première marche du podium de l'infidélité, avec une moyenne de 4,31 aventures par an. Une régularité dans l'effort puisque le premier sondage de la sorte, réalisé par Ashley Madison l'an dernier, plaçait déjà les supporters de Paris en tête du classement.

Mais à l'instar de la lutte en Ligue 1, le club parisien s'oppose aussi à de grands rivaux sur le terrain de la drague extra-conjugale. Les fans de la formation de Laurent Blanc sont suivis de près par l'Olympique lyonnais qui affiche un très honorable 4,18 infidélités par an. Marseille complète le podium avec une moyenne de 3,85.

Viennent ensuite les Girondins de Bordeaux, Montpellier, Lille, Toulouse et Reims. En bas du classement, le RC Lens, Guimgamp et Evian Thonon Gaillard ferment la marche. Le club breton et son homologue du Pays de Savoie brillent d'ailleurs par leur relative infidélité avec "seulement" 0,94 et 0,63 aventures par an.

"Quand le club enregistre beaucoup de défaites, ses supporters semblent chercher une consolation en dehors du stade de foot", tentait d'expliquer le site de rencontre l'année dernière. Avis à celles qui cherchent stabilité et confiance mutuelle dans leur couple : vous savez désormais vers quel club vous tourner. Découvrez le classement dans son intégralité ci-dessous.